La belle image

Cyril Bonin (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
BDFugue loves
Langue Français
Parution 6 juin 2011
Pages 80
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
En l'espace d'un instant, la vie d'un homme ordinaire bascule. Il a changé de visage, et non seulement plus personne ne le reconnaît, mais les regards que l'on porte sur lui le change. L'occasion de séduire à nouveau sa femme, et du coup de se retrouver en mari trompeur et trompé. Un vague reflet dans une vitre apprend à Raoul Cérusier que les employés du service des permis ne se moquent pas de lui en affirmant qu'il ne ressemble pas à ses photos. C'est vrai : Il a subitement changé de visage. S'il y gagne au change, il est devenu un beau jeune homme, un constat s'impose : si sa voix est restée la même, il est devenu en apparence un parfait étranger pour tous ses proches. Il faut aviser, gagner du temps pour trouver un moyen de faire admettre cette métamorphose à sa femme Renée, â ses amis, à sa secrétaire Lucienne, et reprendre sa place au foyer conjugal sans qu'ils crient au fou ou à I'assassin. Il prétexte un voyage impromptu à Bucarest pour expliquer sa disparition soudaine. Ainsi paré, enfin capable de goûter au plaisir d'avoir une figure aimable (le regard des femmes le lui dit), il décide de changer de vie et de séduire Renée. Ensuite, il fera passer pour mort le Cérusier de Bucarest et n'aura plus qu'à épouser sa veuve. Simple ? Très, et agréable de surcroît, à ceci près que la solitude pèse à Roland Colbert, ex-Cérusier, et qu'il n'y a pas d'enchantement qui n'ait de fin : l'aventure aura un dénouement tout terrestre et fort inattendu..
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Un conte de Marcel Aymé, profond et touchant, sur un dessin sensible et agréablement désuet, une BD agréable et très intéressante.
Lauriane
Lauriane Publié le
4/5
Une réflexion pertinente, ludique sur l'identité par Marcel Aymé, reprise à son compte par un Cyril Bonin inspiré. Des dessins et couleurs sobres et élégants. Un tout fantastique sans artifice ni surenchère.
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Un homme ordinaire voit son visage se métamorphoser : ses traits se sont affinés, il a rajeuni… mais il est un parfait inconnu aux yeux de ses proches. Que faire ? Un récit fantastique sur la quête identitaire et sur les choix de l’existence.
Un homme ordinaire voit son visage se métamorphoser : ses traits se sont affinés, il a rajeuni… mais il est un parfait inconnu aux yeux de ses proches. Que faire ? Un récit fantastique sur la quête identitaire et sur les choix de l’exi…

Du même auteur

chambre obscure Tome 2
Cyril Bonin
8 avis
BDFugue loves
Fog intégrale tome 2
Bonin/Seiter
BDFugue loves
Quintett - Intégrale tome 1 à tome 5
Luc Revillon / Frank Giroud ...
1 avis
l'homme qui n'existait pas
Cyril Bonin
7 avis
BDFugue loves
chambre obscure tome 1
Cyril Bonin
4 avis
Fog - intégrale tome 1
Cyril Bonin / Roger Seiter
2 avis
BDFugue loves