La banque tome 2 - 1815-1857 1ère génération
Pierre Boisserie (Scénario) | Philippe Guillaume (Scénario) | Julien Maffre (Dessin)
Parution 11 sept. 2014
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Charlotte et son frère Christian se retrouvent à Paris en 1825. Contrainte de jouer la courtisane à nouveau, Charlotte se résout à se marier à un riche agent de change mais essuie un nouveau revers de fortune alors que son frère s'enrichit en compagnie de son fils adoptif, Victor, en créant une société de chemin de fer.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
la banque tome 2 - 1815-1857 1ère génération
SKU.9782205071733
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
la banque tome 2 - 1815-1857 1ère génération
Réf. 9782205071733
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Chloé
Publié le
Fin d'un diptyque haletant sur les coulisses de la banque à travers une famille française en pleine tourmente. Un scénario très documenté qui nous amène habilement dans le monde de la bourse, nous passionne et nous captive même si le sujet présenté n'est pas notre de tasse de thé (ce qui est mon cas). Le tout complété par un très bon dessin de Julien Maffre !
Fin d'un diptyque haletant sur les coulisses de la banque à travers une famille française en pleine tourmente. Un scénario très documenté qui nous amène habilement dans le monde de la bourse, nous passionne et nous captive même si le s…
Benoît Cassel
Publié le
Au cœur d'un Paris qui voit les banques s'opposer pour prendre part au développement du chemin de fer, Charlotte va retrouver son frère. Une rivalité familiale cruelle pour un diptyque réussi.
Jviel
Publié le
La saga familiale continue ! Ruinée, brisée, Charlotte se bat, 25 ans durant, pour reconquérir argent et pouvoir. Pierre Boisserie et Philippe Guillaume nous offrent un récit de longue haleine, ou s’affronte la fratrie Saint-Hubert. Lutte de pouvoirs, information et désinformation, coup de Jarnack, tout est possible pour écraser l’autre. Exigeant, très documenté sur les rouages financiers et l’économie de l’époque napoléonienne, c’est une saga familiale dense et captivante dont j’attends le second cycle avec intérêt.
La saga familiale continue ! Ruinée, brisée, Charlotte se bat, 25 ans durant, pour reconquérir argent et pouvoir. Pierre Boisserie et Philippe Guillaume nous offrent un récit de longue haleine, ou s’affronte la fratrie Saint-Hubert. Lu…