La banque tome 1 - 1815-1848 1ère génération
Pierre Boisserie (Scénario) | Philippe Guillaume (Scénario) | Julien Maffre (Dessin)
Parution 24 avr. 2014
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Avec le tome 1 de leur nouvelle série La Banque, Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, accompagnés de Julien Maffre, nous entraînent dans une grande saga familiale au coeur du monde de la finance.
Londres, 1815. Charlotte et Christian de Saint-Hubert, enfants d'aristocrates français ayant fui la Révolution, survivent dans la capitale. Alors que Charlotte joue les courtisanes, Christian travaille pour les Rothschild. Lorsqu'ils découvrent que le banquier reçoit des informations sur la bataille de Waterloo dont il va se servir pour faire un coup de Bourse, ils tuent un riche client de Charlotte et investissent son argent. Mais cela tourne mal : Christian est arrêté et Charlotte doit fuir.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La banque tome 1
SKU.9782205070286
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La banque tome 1
Réf. 9782205070286
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
40%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Une énième saga familiale, avec pour toile de fond le monde de la finance, autant vous dire qu’on ne pariait pas ses économies là-dessus. Surtout avec un titre aussi sexy que La Banque… Et pourtant, on se laisse happer par ce premier tome enlevé et esthétiquement plaisant, grâce à une héroïne qui recèle en elle plus de surprises que l’intrigue elle-même, un peu grossière.
Une énième saga familiale, avec pour toile de fond le monde de la finance, autant vous dire qu’on ne pariait pas ses économies là-dessus. Surtout avec un titre aussi sexy que La Banque… Et pourtant, on se laisse happer par ce premier t…
Jviel
Publié le
Le tome 1 de « la banque » est une parabole intéressante de notre modèle économique actuel et de ses travers. L’argent, élément central de l'intrigue, dirige le monde depuis toujours et met en exergue la faiblesse et la cupidité de l’homme. Voila le constat que semble vouloir faire passer les auteurs sans tomber dans le jugement moralisateur et manichéen. Le dessin se met au diapason de l’intrigue et retranscrit parfaitement l’ambiance de l’époque et renforce le coté baroque de cette saga financière et familiale. Vivement la suite !
Le tome 1 de « la banque » est une parabole intéressante de notre modèle économique actuel et de ses travers. L’argent, élément central de l'intrigue, dirige le monde depuis toujours et met en exergue la faiblesse et la cupidité de l’h…
Benoît Cassel
Publié le
Au cœur de Londres en 1815, deux jeunes français d'origines nobles ayant fui la révolution cherchent par tous les moyens à retrouver leur statut passé. Début passionnant d'une saga historico-bancaire remarquablement mise en scène.
Dans la même serie
Occasion