L'orfèvre

Aurélien Lozes (Scénario, Dessin)

3.75/5
Parution 23 août 2024
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur KOMICS INITIATIVE
Résumé
L'action de L'Orfèvre se déroule à Paris. Le climat social est explosif entre manifestations et émeutes. À l'instar de Blacksad ou Maus, les personnages sont des animaux anthropomorphes. Le récit ayant deux portes d'entrée, le livre n'a donc pas une mais deux couvertures ! Peu importe le chemin que vous prenez, vous serez plongés au coeur de l'enquête. Entrée pile - L'inspecteur Hippolyte Cisife arrive sur la scène d'un crime. Alors que les forces de l'ordre sont débordées, une série de meurtres abominables se produit. Sur place, à côté du cadavre, on retrouve la pièce d'identité de l'épouse d'un riche homme d'affaires : Faustinien Gaston. Ce dernier évoque des relations entre sa femme et un groupe activiste... Entrée face - Au fond d'une grotte, perdue, Justine cherche de la lumière. Après de multiples errements, elle s'extirpe du piège dans lequel elle était coincée jusque-là. À peine sortie, elle tombe sur un policier, un inspecteur qui cherche son partenaire. Quelques phrases échangées et déjà, ils fuient le climat hostile des ruelles alentours...

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
4/5
Bien plus qu’une simple curiosité tant le résultat s’avère pensé et abouti, L’Orfèvre est une expérience immersive qui vous suit longtemps après avoir fini sa lecture. À découvrir.
Yaneck Chareyre de Comixtrip
Yaneck Chareyre de Comixtrip Publié le
4/5
Pour un premier album, l’auteur développe des intentions ambitieuses qui méritent d’être valorisées. Les lecteurs les plus curieux éprouveront sans aucun doute du plaisir à lire et relire un album surprenant autant qu’inattendu.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un flic-loup mène une enquête musclée sur le meurtre d’une femme-licorne, tandis que se déroulent 200 ans de révolutions. Un polar zoomorphique très surprenant pour son montage séquentiel à double sens et sa minutie graphique.

Dans le même genre

On l'appelait Bebeto
Javi Rey
6 avis
BDFugue loves
Comme une pierre
Luckas Iohanathan
1 avis
Pizzica pizzica
Solene Rebiere
1 avis
La montagne du Tao
Yohan Coeurderoy / Lorenzo Chiavini
2 avis
Happy endings
Lucie Bryon
3 avis
Stacy
Gipi
3 avis
BDFugue loves
Des étrangers dans les lavandes
Emmanuel Saint / Scotto