L'intranquille monsieur Pessoa
Nicolas Barral (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 20 sept. 2024
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Novembre 1935. Pessoa vit ses derniers jours. Simão Cerdeira, jeune pigiste au Diario de Lisboa, est chargé de rédiger la nécrologie de cet écrivain dont il ignore tout. L'apprenti journaliste va méticuleusement remonter la piste, interrogeant les principaux témoins de l'existence de ce personnage énigmatique. En parallèle, Pessoa prépare sa sortie. Aura-t-il le temps d'achever ce « Livre de l'inquiétude », basé sur les confidences de son ami Bernardo Soares et qui lui tient tant à coeur ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'intranquille monsieur Pessoa
SKU.9782205206142
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'intranquille monsieur Pessoa
Réf. 9782205206142
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Fernando Pessoa vit ses derniers jours et cherche à achever son dernier livre. Un apprenti journaliste remonte sa piste, interrogeant les principaux témoins de son existence pour écrire sa nécrologie. Un album puissant signé Nicolas Barral.
Fernando Pessoa vit ses derniers jours et cherche à achever son dernier livre. Un apprenti journaliste remonte sa piste, interrogeant les principaux témoins de son existence pour écrire sa nécrologie. Un album puissant signé Nicolas Ba…
T. Cauvin de BDGest
Publié le
Il convient sans doute d'être sensible à ce genre de démarche qui confine à la mystification littéraire, pour pleinement apprécier cette "presque" biographie, nostalgique et à la limite de l'absurde, qui interroge sur le processus créatif d'un génie complètement atypique.
Il convient sans doute d'être sensible à ce genre de démarche qui confine à la mystification littéraire, pour pleinement apprécier cette "presque" biographie, nostalgique et à la limite de l'absurde, qui interroge sur le processus créa…
Jean-François Mariet de Comixtrip
Publié le
L’intranquille Monsieur Pessoa un beau voyage que permet Nicolas Barral. Ce très bel album, poétique et mélancolique, m’a fait découvrir Fernando Pessoa que, je méconnaissais totalement. Une très belle découverte !