L'héritage Wagner
Stephen Desberg (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEVtaWxpbyBWYW4gRGVyIFp1aWRlbg=="> Emilio Van Der Zuiden (Dessin)
Parution 31 mai 2023
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
L'histoire d'amour passionnée et interdite qui redonna vie à l'oeuvre de Richard Wagner...
Chanteuse d'opéra, Anja renverse les convenances puritaines du monde musical allemand de l'après-guerre. Wieland, héritier du passé sulfureux de la famille Wagner, ancien protégé du Fuhrer lui-même, rêve de rompre avec les traditions d'une époque qui a laissé son pays en ruines.Bientôt unis par un amour violent, Anja et Wieland se retrouvent opposés aux gardiens du temple de Bayreuth, une élite conservatrice qui cache à peine sa nostalgie du Troisième Reich.Grâce à la force d'Anja, Wieland veut redonner vie et espoir à la musique de son grand-père, Richard Wagner, mais pour cela il lui faudra d'abord se confronter aux démons de son propre passé, à des secrets qu'il a toujours refoulés.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'héritage Wagner
SKU.9782818993101
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'héritage Wagner
Réf. 9782818993101
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,43
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
43%
3 étoiles
14%
2 étoiles
29%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Refermant sa trilogie consacrée à l’Allemagne nazie, Stefan Desberg nous raconte l’histoire d’amour qui a redonnée vie à l’œuvre de Wagner… Désireux de faire éclater le carcan nationaliste entourant l’œuvre de son grand-père, Wieland Wagner peine à s’opposer aux siens qui frayèrent avec Hilter bien avant son arrivée au pouvoir… Sa rencontre et sa liaison avec Anja Silja, cantatrice allemande iconoclaste, allait l’aider à affronter les démons de son passé et à donner corps à son rêve… Solidement documenté, ce récit historique est joliment mis en image par le trait élégant de Emilio Van Der Zuiden (avec qui il signa les bouleversants Anges d'Auschwitz et l’intimiste et très personnel Aimer pour deux) et les couleurs délicates de Jack Manini. Tout à la fois édifiant et captivant, cet album souligne les zones d’ombres de la famille Wagner tout en redonnant à Wieland Wagner son rôle essentiel dans le regain d’intérêt pour l’œuvre de l’auteur de l’Anneau du Nibelung…
Refermant sa trilogie consacrée à l’Allemagne nazie, Stefan Desberg nous raconte l’histoire d’amour qui a redonnée vie à l’œuvre de Wagner… Désireux de faire éclater le carcan nationaliste entourant l’œuvre de son grand-père, Wielan…
A. Perroud de BDGest
Publié le
Quand la réalité historique est suffisamment riche, il n’est pas nécessaire d’en rajouter, c’est bien là que le bât blesse pour L’héritage Wagner. Trop alambiqué dans sa construction et surpeuplé par une distribution pléthorique et pas toujours raccord, l’album finit par étouffer une vérité autrement plus dramatique que celle imaginée dans cette fiction.","
Quand la réalité historique est suffisamment riche, il n’est pas nécessaire d’en rajouter, c’est bien là que le bât blesse pour L’héritage Wagner. Trop alambiqué dans sa construction et surpeuplé par une distribution pléthorique et pas…
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Certes, je suis totalement inculte ! Mais que le scénario de cette BD est complexe, multipliant les références musicales et historiques, à mon sens totalement inutiles et qui alourdissent le récit. Cela contraste d’autant avec la ligne claire du dessin qui, du coup, parait presque trop naïf pour une telle histoire. L’idée de départ était pourtant séduisante mais mal exploitée. Un album décevant et qui détonne dans la collection Grand Angle qui se trompe rarement.
Certes, je suis totalement inculte ! Mais que le scénario de cette BD est complexe, multipliant les références musicales et historiques, à mon sens totalement inutiles et qui alourdissent le récit. Cela contraste d’autant avec la ligne…