L'été en pente douce
Jean-Christophe Chauzy (Dessin, Couleurs) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFBpZXJyZSBQZWxvdA=="> Pierre Pelot (Scénario)
Parution 7 juin 2017
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Fane hérite d'une maison dans un petit village de province lors d'un été caniculaire. Il hérite également d'une ancestrale querelle de voisinage. La présence de Lilas, magnifique sotte et récente compagne de Fane, aggravera convoitise, jalousie et haine jusqu'au final dramatique et inattendu.
Roman de Pierre Pelot écrit en 1980, L'Été en pente douce est devenu culte grâce au film éponyme (avec Pauline Lafont, inoubliable, Jean-Pierre Bacri et Jacques Villeret) qui fêtera au printemps les 30 ans de sa sortie.
Pierre Pelot s'est prêté au jeu de la réécriture pour cette adaptation dessinée par Chauzy. Pour l'occasion, les personnages ont été légèrement modifiés et la chute de l'histoire est totalement inédite. Mais l'objet central du récit demeure bien sûr Lilas l'ingénue aux tenues ultra-légères qui charge le récit d'une tension érotique constante. Néanmoins, l'adaptation ne verse jamais dans la pornographie et l'ensemble constitue un superbe album noir et sensuel...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'été en pente douce
SKU.9782352076964
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'été en pente douce
Réf. 9782352076964
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,86
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
57%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Phibes
Publié le
Une excellente adaptation du roman de Pierre Pelot, revue pour l’occasion dans une finalité dramatique qui ne vous laisse pas indemne. Un très bon moment de lecture pour cet été !(...)
F. Houriez
Publié le
Pelot et Chauzy livrent, avec L’Été en pente douce, ce que la bande dessinée est capable de meilleur dans le registre du polar français. On pense aux duos Cabanes-Manchette, Charyn-Loustal ou Malet-Tardi. Au-delà d’une intrigue irrésistible, c’est un retour impitoyable sur notre société ainsi que sur l’éternelle et difficile socialisation de l’être humain.
Pelot et Chauzy livrent, avec L’Été en pente douce, ce que la bande dessinée est capable de meilleur dans le registre du polar français. On pense aux duos Cabanes-Manchette, Charyn-Loustal ou Malet-Tardi. Au-delà d’une intrigue irrésis…
Benoît Cassel
Publié le
Dans un coin de campagne, durant un été caniculaire, des tensions masculines s'exacerbent autour d'une jeune femme ingénue et sexy. Une bonne adaptation du roman de Pelot, par Pelot himself et le dessin lumineux de Chauzy.