L'enfer pour aube tome 1 - Paris Apache
Tiburce Oger (Dessin, Couleurs) | Philippe Pelaez (Scénario)
Parution 2 mars 2022
Pages 68
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Dans le Paris du début du vingtième siècle, des notables sont éliminés les uns après les autres par un étrange Inconnu au visage recouvert d'une écharpe rouge. Celui-ci, qui n'oublie jamais de laisser un Louis d'Or près de chacune de ses victimes, oeuvre de concert avec les redoutables Apaches pour semer la terreur dans la capitale. Dans quel but ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'enfer pour aube tome 1
SKU.9782302094390
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'enfer pour aube tome 1
Réf. 9782302094390
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,56
9 notes
5 étoiles
56%
4 étoiles
44%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
joboy
Publié le
Achat vérifié
Superbe.
Lapingue
Publié le
Achat vérifié
Comme toujours avec Tiburce Oger, le dessin est juste époustouflant et la mise en page peut être un peu plus dynamique que ce qu’il a fait par le passé (Gorn,La piste des ombres...). Ajoutez à cela un Paris du début du XXe siècle plus que crédible, un scénario dense alternant enquête policière, attentats et voltige sur les toits et vous obtenez une très belle réussite. Dommage que la fin de ce premier tome soit un peu convenue...
Comme toujours avec Tiburce Oger, le dessin est juste époustouflant et la mise en page peut être un peu plus dynamique que ce qu’il a fait par le passé (Gorn,La piste des ombres...). Ajoutez à cela un Paris du début du XXe siècle plus …
La Rédaction
Publié le
En 1903 à Paris plusieurs meurtres sont commis par un mystérieux personnage portant une écharpe rouge. Son mode opératoire est à peu près identique à chaque fois : l’inconnu survient par surprise et d’on ne sait où dans les lieux publics fréquentés par des notables. Là il est capable de dévaster en peu de temps des personnes et des lieux. Sa particularité est d’être un voltigeur hors pair, et son personnage le situe entre Arsène Lupin et Spiderman… Ses actions font la une du Petit Journal ce qui agacent encore plus la police qui piétinent tandis que le tueur-acrobate vole dans tous les sens du terme… Le voleur-tueur prend soin de laisser un Louis d’Or près de ses victimes. Quel but poursuit-il ? Semer la terreur dans la capitale ? Régler ses comptes ? La première partie de ce diptyque nous plonge dans le Paris du début du 20e siècle, entre charme, et côté obscur.
En 1903 à Paris plusieurs meurtres sont commis par un mystérieux personnage portant une écharpe rouge. Son mode opératoire est à peu près identique à chaque fois : l’inconnu survient par surprise et d’on ne sait où dans les lieux publi…