L'écuyer et son chevalier tome 1
Scott Chantler (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 14 févr. 2024
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Aventure jeunesse
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
À chaque fois c'est pareil : c'est au jeune écuyer de se battre contre des monstres, de résoudre des mystères au péril de sa vie... mais c'est toujours Sire Kelton d'Eldergard qui récolte les lauriers. Malgré eux, ils doivent travailler ensemble, lorsqu'ils découvrent un petit village maudit par un dragon, dont les habitants les supplient de leur venir en aide. Sire Kelton décide de partir combattre seul le monstre et laisse donc son écuyer à ses lectures personnelles. Rapidement, d'étranges évènements font leur apparition : le fondateur de la ville a mystérieusement disparu, une grande tour se cache dans la forêt, et Sire Kelton ne semble pas trouver le chemin retour...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'écuyer et son chevalier tome 1
SKU.9782810204786
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'écuyer et son chevalier tome 1
Réf. 9782810204786
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
43%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Avec le saisissant talent qui est le sien, Scott Chantler nous entraîne dans un polar médiévale fantastique à la suite d’un chevalier errant et vantard et de son jeune écuyer… Lorsque Sir Kelton d'Eldergard apprend que le village de Bridgetown est frappé par une malédiction liée à un terrible dragon qui terrifie la région, il n’hésite pas et enfourche son fier destrier pour aller occire la vile créature… Pendant ce temps, son écuyer va tenter de comprendre ce qui se trame dans ce village fondé par un mage qui pourrait bien être à l’origine des tragiques évènements… Le dessin attendrissant de l’auteur canadien, ses couleurs automnales et ses somptueuses compositions mettent en scène de façon fascinante ce conte médiéval où le héros n’est pas le chevalier mais son anonyme écuyer… Revisitant la figure du dragon et esquissant un univers où se mêlent humains et créatures anthropomorphiques, cet Ecuyer et son Chevalier est une petite merveille d’inventivité, de drôlerie et de sensibilité… Si vous avez conservé une part de votre âme d’enfant ou si vous êtes un enfant féru d’aventures iconoclastes, ne passez pas à côté de ce petit bijou plein de charmes et de magie !
Avec le saisissant talent qui est le sien, Scott Chantler nous entraîne dans un polar médiévale fantastique à la suite d’un chevalier errant et vantard et de son jeune écuyer… Lorsque Sir Kelton d'Eldergard apprend que le village de…
Tomdelapampa de BDthèque
Publié le
Malheureusement c’est le terme gentillet qui m’empêche de m’emballer plus, à mes yeux, ça manque un peu d’aspérités pour un adulte, sinon c’était 4*. En tout cas, ça reste franchement recommandable et bien fait de A à Z, ce premier tome s’autosuffit mais un dernier est annoncé, je lirai.
Malheureusement c’est le terme gentillet qui m’empêche de m’emballer plus, à mes yeux, ça manque un peu d’aspérités pour un adulte, sinon c’était 4*. En tout cas, ça reste franchement recommandable et bien fait de A à Z, ce premier tom…
M. Natali de BDGest
Publié le
Amusement et détente attendent les lecteurs dans ce premier épisode de L'écuyer et son chevalier. Aucun maléfice ne vaut la peine de s'en priver, alors plongez-vous dedans.