L'assassin qu'elle mérite tome 1 - Art Nouveau
Wilfrid Lupano (Scénario) | Yannick Corboz (Dessin, Couleurs)
Parution 22 sept. 2010
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
La délinquance comme forme d'art.« Alors mon but sera atteint. J'aurais contribué, dans la mesure de mes ressources, à créer un gredin, un ennemi de plus pour cette odieuse société qui nous rançonne. » H.K. HuysmansVienne, 1900. Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l'art. Un soir d'ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une oeuvre d'art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là. À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne. Un monde de volupté et de raffinement s'ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n'est pas le sien.Quel sera le prix à payer pour que le rêve se poursuive ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

l'assassin qu'elle mérite tome 1 - Art Nouveau
Réf. 9782749305554
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,13
8 notes
5 étoiles
38%
4 étoiles
38%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Lulu
Publié le
Je trouve le dessin superbe. Scénario prenant, mais un côté un peu sinistre et voyeur qui me laisse une impression mitigée. Il faut voir comment se déroulera la suite. Le personnage de Victor n'est qu'un pantin manipulé. Gagnera-t-il en épaisseur ? Restera-t-il le jouet d'Alec ou saura-t-il se révolter ?
Je trouve le dessin superbe. Scénario prenant, mais un côté un peu sinistre et voyeur qui me laisse une impression mitigée. Il faut voir comment se déroulera la suite. Le personnage de Victor n'est qu'un pantin manipulé. Gagnera-t-il e…

Tzara
Publié le
En bref, un tome nettement plus intéressant qu'il n'y paraît au premier abord et je conseillerais à ceux qui n'accrocheraient pas au dessin de persister un peu : il n'en faut pas beaucoup pour se laisser prendre à l'histoire ! En tous cas, la suite méritera d'être lue.
En bref, un tome nettement plus intéressant qu'il n'y paraît au premier abord et je conseillerais à ceux qui n'accrocheraient pas au dessin de persister un peu : il n'en faut pas beaucoup pour se laisser prendre à l'histoire ! En tous …

Benoit Cassel
Publié le
A Vienne, deux dandys essaient de créer une oeuvre d'art vivante hors du commun : faire d'un pauvre garçon un véritable danger pour la société. Mise en place d'une intrigue originale et efficace, basée sur l'art !