L'amour est une haine comme les autres
Lionel Marty (Dessin) | Louis (Scénario)
Parution 1 févr. 2017
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
William est un enfant peu doué. À l’inverse, Abelard a des capacités intellectuelles hors normes. Mais il ne peut aller à l’école : les Noirs n’y sont pas acceptés. Entre les deux enfants, un pacte est scellé. Abe aidera William pour ses devoirs, et ce dernier lui trouvera toujours du travail. William gravit ainsi tous les échelons de la société locale, fondant sa propre entreprise dans laquelle Abe, l’homme à tout faire, prend les décisions dans l’ombre. William se décidera-t-il à donner à Abe la place qui lui revient, à placer un « nègre » dans son fauteuil ? Une amitié d’enfant, si forte soit elle, peut-elle survivre à de telles tensions ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'amour est une haine comme les autres
SKU.9782818940860
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'amour est une haine comme les autres
Réf. 9782818940860
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
10 notes
5 étoiles
10%
4 étoiles
80%
3 étoiles
10%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mister_Finch
Publié le
l’amitié dans une Louisiane rongée par le ségrégationnisme peut elle résister à cette oppression ? La louisiane des années 30-40 est rongée par les relents nauséeux du Klu Klux Klan. Une histoire d’amitié tantôt forte tantôt vacillante entre un blanc, Will fils d’un riche industriel et Abe lié par un pacte irréel.
Belle belle lecture malgré peut-être des personnages un peu caricaturaux ont l’on connaît déjà les méchants.
C’est fluide et assez construit.
Belle belle lecture malgré peut-être des personnages un peu caricaturaux ont l’on connaît déjà les méchants.
C’est fluide et assez construit.
l’amitié dans une Louisiane rongée par le ségrégationnisme peut elle résister à cette oppression ? La louisiane des années 30-40 est rongée par les relents nauséeux du Klu Klux Klan. Une histoire d’amitié tantôt forte tantôt vacillante…
ginevra
Publié le
À traduire dans le maximum de langues et à faire lire au maximum de lecteurs en notre période troublée où la haine de l'autre revient en force.
S. Mougel
Publié le
Abordant un sujet difficile L’amour est une haine comme les autres traite avec tact ce thème malheureusement encore d’actualité.