L'aigle des mers tome 1 - Atlantique 1916
Philippe Thirault (Scénario) | Enea Riboldi (Dessin, Couleurs)
Parution 23 mai 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
1916. Commandant du voilier allemand le Seeadler, Hugo Von Krüger écume l’Atlantique pour couler des navires alliés tout en se refusant à faire des victimes. Lors d’un raid, cet aristocrate des mers, capture un équipage français, dont Pénélope de Luynes, une jeune femme éprise de liberté. Alors que les prisonniers français préparent une révolte, Pénélope et Hugo, que tout devrait éloigner en ces temps de guerre, se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'aigle des mers tome 1
SKU.9782731673760
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'aigle des mers tome 1
Réf. 9782731673760
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
D. Roy
Publié le
Fameux trois mâts, le Seeadler met le cap sur les «bédéph'îles» ! Toutes voiles gonflées, il part à leur abordage et leur conquête. Touchés, coulés, ils ne pourront probablement que chavirer et capituler devant la force de frappe de L 'Aigle des mers.
Fameux trois mâts, le Seeadler met le cap sur les «bédéph'îles» ! Toutes voiles gonflées, il part à leur abordage et leur conquête. Touchés, coulés, ils ne pourront probablement que chavirer et capituler devant la force de frappe de L…
vedge
Publié le
« L'aigle des mers » renoue avec la grande aventure, celle des immensités marines, des capitaines nobles, des hommes de courage et de principes.Ce voilier, ce bateau corsaire, dernier de son époque dans un monde machine de métal sur l'eau et sous-marines, est commandé par un aventurier ; Un découvreur du monde et des civilisation, à qui l'on a confié la mission de guerre d'arraisonner et de couler les bateaux de ravitaillement alliés durant la première guerre mondiale.Un soldat, gradé de surcroit, obéit, sans se rebeller. Il peut pourtant montrer de l'humanité dans sa tâche, sauvant les hommes avant de couler les bateaux.Il finit par rencontrer l'amour et pour cet amour, risquer sa vie et celle de son équipage.Cette adaptation réussie est servie par un dessin tout en précision et en subtilité.Il a la minutie d'un dessinateur de marine, passionné de bateaux et sachant décrire à merveille les détails extérieurs et intérieurs, du gréement aux coursives.De même, il sait mettre en scène les déchainements des flots, les paysages marins, de nuages et de brouillard, ces ambiances indispensables à la crédibilité du récit et si propices à l'évasion et à l'imagination.Larguez donc les amarres, montez à bord de ce récit où la vigueur des éléments, la violence des hommes et l'emportement des passions, vous embarqueront vous aussi.
« L'aigle des mers » renoue avec la grande aventure, celle des immensités marines, des capitaines nobles, des hommes de courage et de principes.Ce voilier, ce bateau corsaire, dernier de son époque dans un monde machine de métal sur l'…
Cedric
Publié le
Enéa Riboldi et Philippe Thirault signent un album très réussi, mêlant piraterie, romantisme et 1ere guerre mondiale.