L'adoption - cycle 2 tome 2 - Les repentirs
Zidrou (Scénario) | Arno Monin (Dessin, Couleurs)
Parution 26 avr. 2023
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Jusqu'à présent, sa mère s'appelait Guerre, son père Exil... Désormais, ils ont pour noms Trahison et Abandon. Gaëlle et Romain ont adopté Wajdi, 10 ans, qui a grandi dans l'horreur de la guerre au Yémen. Mais la nouvelle vie française du jeune garçon n'est pas simple. Méfiant, endurci par les combats et les souffrances, et ne parlant pas un mot de français, Wajdi interprète mal les gestes les plus simples. Les heureux parents adoptifs vont vite déchanter, confrontés aux premières rébellions. Au gré des difficultés, le couple hésite à confirmer sa demande d'adoption. La famille qui souhaitait tant cet enfant n'en veut désormais plus. Que reste-t-il alors à Wajdi, sinon la fugue ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'adoption - cycle 2 tome 2
SKU.9782818989364
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'adoption - cycle 2 tome 2
Réf. 9782818989364
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
71%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
J. Milette de BDGest
Publié le
Un beau sujet. Il aurait toutefois été intéressant que le récit se déroule sur plusieurs mois, voire quelques années et que le cheminement des personnages soit plus graduel. À cet effet, la conclusion apparaît abrupte et peu crédible.","
Un beau sujet. Il aurait toutefois été intéressant que le récit se déroule sur plusieurs mois, voire quelques années et que le cheminement des personnages soit plus graduel. À cet effet, la conclusion apparaît abrupte et peu crédible."…
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Comme les autres albums de cette série, pleins de bons sentiments. Mais aussi des doutes, des remords, des repentirs… Zidrou est toujours un conteur hors pair, ponctuant le récit de répliques et d’aphorismes aussi drôles que profonds. Le dessin vif et coloré est tendre et en parfaite harmonie avec le récit. Bref, une lecture extrêmement plaisante, accessible à tous les publics. Cette série a toujours autant de charme.
Comme les autres albums de cette série, pleins de bons sentiments. Mais aussi des doutes, des remords, des repentirs… Zidrou est toujours un conteur hors pair, ponctuant le récit de répliques et d’aphorismes aussi drôles que profonds. …
ginevra
Publié le
Un 2e cycle plus dur que le 1e pour rappeler que les bons sentiments ne font pas tout dans la réussite d'une adoption… et aussi que l'adoption doit se faire dans les 2 sens enfants parents. Une bonne série qui évite le sentimentalisme trop dégoulinant.
Un 2e cycle plus dur que le 1e pour rappeler que les bons sentiments ne font pas tout dans la réussite d'une adoption… et aussi que l'adoption doit se faire dans les 2 sens enfants parents. Une bonne série qui évite le sentimentalisme…