L'adoption - cycle 2 tome 1 - Wajdi
Zidrou (Scénario) | Arno Monin (Dessin, Couleurs)
Parution 29 sept. 2021
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Les meilleures intentions ont parfois les pires conséquences. Originaire du Yémen, Wajdi a grandi dans l’horreur de la guerre. Une enfance brisée par les combats, les privations, les souffrances. Après de longs mois d’attente, Gaëlle et Romain accueillent enfin Wajdi chez eux. Méfiant, endurci par la force des choses et ne parlant pas un mot de français, l’enfant de 10 ans s’effraie des moindres bruits du quotidien et interprète mal les gestes les plus simples. Les heureux parents adoptifs vont être très vite confrontés aux premiers « non », aux premiers troubles de l’adolescence et aux premières rebellions. Wajdi a connu le pire, il va lui falloir du temps avant d’en accepter le meilleur.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'adoption - cycle 2 tome 1
SKU.9782818976890
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'adoption - cycle 2 tome 1
Réf. 9782818976890
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,14
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
57%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
J. Milette
Publié le
Wajdi est un diptyque, au terme de ce premier volet le lecteur a pourtant l’impression que tout a été dit.
poseidon2
Publié le
... tome assez dur avec un vrai parallèle entre l'adaptation de l'enfant et la patience déclinant de parents adoptant. Encore une bien belle réussite dont on attend la suite avec impatience.
Cedric
Publié le
Lorsque Gaëlle et Romain adoptent Wajdi, un garçon de 10 ans originaire d’un Yémen en guerre, ils imaginaient faire œuvre de charité. Pour ce gamin qui n’a connu que la violence et les privations, l’adaptation à ce nouvel environnement est compliqué. Et que dire de ses parents adoptifs ! Zidrou et Arno Monin reprennent un thème qui leur avait réussit dans une toute nouvelle histoire toujours aussi pleine d’humanisme.
Lorsque Gaëlle et Romain adoptent Wajdi, un garçon de 10 ans originaire d’un Yémen en guerre, ils imaginaient faire œuvre de charité. Pour ce gamin qui n’a connu que la violence et les privations, l’adaptation à ce nouvel environnement…