Klaus Barbie - La route du rat
Brrémaud (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9SmVhbi1DbGF1ZGUgQmF1ZXI=">Jean-Claude Bauer (Dessin, Couleurs)
Parution 13 mai 2022
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Responsable de la mort de centaines de Juifs et de résistants, dont Jean Moulin, le SS Klaus Barbie échappe à la justice et à une double condamnation à mort à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quittant finalement son Allemagne natale pour l'Amérique du Sud, il y applique les mêmes méthodes et va jusqu'à organiser le coup d'État du dictateur Hugo Banzer. Véritable mercenaire, celui que l'on surnommait le Boucher de Lyon est finalement reconnu, puis traqué, jusqu'en 1987, date fatidique de son jugement et de sa condamnation, sans précédent en France : prison à perpétuité pour crime contre l'humanité. Fruit du travail conjugué de Frédéric BRÉMAUD et de Jean-Claude BAUER ? qui a couvert le procès de 1987 pour Antenne 2 ?, KLAUS BARBIE, LA ROUTE DU RAT retrace la vie de l'un des plus grands criminels de guerre du XXe siècle. S'appuyant sur des sources historiques et la participation de Jean-Olivier VIOUT, substitut général durant ce procès historique, ou encore de Serge KLARSFELD, grand défenseur de la cause des déportés juifs ? qui signe la préface de cet ouvrage ?, ils aboutissent à un récit nécessaire, témoignant de l'un des procès les plus retentissants de l'Histoire.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Klaus Barbie - La route du rat
SKU.9791026822998
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Klaus Barbie - La route du rat
Réf. 9791026822998
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,60
5 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
bamiléké de BDthèque
Publié le
La torture, les enfants déportés ne sont qu'entrevus mais cela n'amoindrit pas la force suggestive du visuel, au contraire. Une lecture forte et souvent dérangeante qui donne toute sa place à la réalité historique.
poseidon2
Publié le
Étonnante que cette BD reportage. Elle ne nous présente pas uniquement le personnage de Klaus Barbie, mais aussi et surtout sa traque et le combat que ca été pour le retrouver et le faire expatrier. Ce qui est marquant dans ce reportage, c'est que l'on se rend compte que Klaus Barbie n'a pas disparu bien longtemps, mais surtout qu'il avait suffisamment d'appui pour que l'on ne veuille pas l'extrader.
Étonnante que cette BD reportage. Elle ne nous présente pas uniquement le personnage de Klaus Barbie, mais aussi et surtout sa traque et le combat que ca été pour le retrouver et le faire expatrier. Ce qui est marquant dans ce reportag…
angelus4340
Publié le
Achat vérifié
Trop d'importance pour un homme pareil mais tellement nécessaire comme devoir de mémoire. J'avais 13 ans lors du procès de 1987. Je ne connais Barbie que par le nom je ne savais juste que deux trois choses à son sujet... j'ai eu du mal à rentrer dans cette bd qui n'en est pas vraiment une : beaucoup de narrations et très peux de dialogues. Mais les dessins sont tellement parlant à coté des mots. Des mots lourds, des faits atroces. Une histoire de la folie de l'homme, une page de notre histoire qui ne doit surtout pas être effacées et dont les générations à venir doivent connaitre la vérité. Je ne peux pas dire que j'ai adoré cette bd mais bien qu'elle m'a marqué de par sa réalité, sa vérité et son intensité.
Trop d'importance pour un homme pareil mais tellement nécessaire comme devoir de mémoire. J'avais 13 ans lors du procès de 1987. Je ne connais Barbie que par le nom je ne savais juste que deux trois choses à son sujet... j'ai eu du mal…