Kill or be killed tome 1

Sean Phillips (Dessin, Couverture) | Ed Brubaker (Scénario)

4.09/5
BDFugue loves
Parution 24 janv. 2018
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Polar (comics)
Éditeur DELCOURT
Résumé
Après une tentative ratée de suicide, Dylan est sauvé par un démon, qui lui propose un marché. Il doit assassiner au moins un salopard par mois... afin de gagner le droit de survivre. Et bien entendu, comme tout tueur, il va devoir pratiquer son premier assassinat, ce qui s'avère plus difficile que prévu... De plus, il se débat pour cacher ce secret qui met lentement sa vie en miette, ainsi que celle de ses proches.

Détails

Avis et notes

4,09 11 notes
5 étoiles 36%
4 étoiles 36%
3 étoiles 27%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Antony
Antony Publié le
5/5 BDFugue loves
Une série en quatre tome par l'éternel duo Brubaker et Phillips où l'on suivra un jeune homme Dylan qui après une tentative de suicide raté commencera à voir un mystérieux démon qui le convaincra de tuer au moins une personne par mois sans quoi il mourra pour nourrir le démon.
Surnaturel où hallucination ? C'est là que réside la question.Mais la vie de Dylan est déjà bien assez compliqué sans que les flics le recherche.En particulier Sharpe cette flic que personne ne prend au sérieux au commissariat mais qui se rapproche bien plus de la vérité qu'elle ne le devrait...
Sans nul doute ma série préféré de Brubaker !
Une série en quatre tome par l'éternel duo Brubaker et Phillips où l'on suivra un jeune homme Dylan qui après une tentative de suicide raté commencera à voir un mystérieux démon qui le convaincra de tuer au moins une personne par mois …
Dominique
Dominique Publié le
4/5 BDFugue loves
le duo Brubaker/Philips maître incontesté du polar noir (Criminal avait été "Eisneirisé" à juste titre) nous démontre encore tout son talent avec un thriller sombre à souhait, matiné de fantastique, un personnage principal torturé et ce thème de la justice punitive cher à nombre d'auteurs et réalisateurs américains. Très efficace !
le duo Brubaker/Philips maître incontesté du polar noir (Criminal avait été "Eisneirisé" à juste titre) nous démontre encore tout son talent avec un thriller sombre à souhait, matiné de fantastique, un personnage principal torturé et …
O. Vrignon
O. Vrignon Publié le
3/5
D’un côté, il y a la maîtrise narrative bien connue de ces auteurs et leur efficacité dans le domaine du thriller et du polar noir. Avec des personnages torturés et intrigants, une mise en scène propre à faire naître la tension et plus globalement un bon travail sur les ambiances, il n’est pas difficile de se laisser happer. De l’autre côté, abstraction faite du prétexte initial, c’est une histoire de loser bien classique qui se dévoile avec ces traditionnelles références au poids du passé ou encore le débat sur la justification (ou non) de l’auto-justice. Il manque un petit quelque chose de surprenant pour ôter cette sensation de voir Brubaker dérouler tranquillement, en jouant une partition parfaitement éprouvée.
D’un côté, il y a la maîtrise narrative bien connue de ces auteurs et leur efficacité dans le domaine du thriller et du polar noir. Avec des personnages torturés et intrigants, une mise en scène propre à faire naître la tension et plus…

Dans la même serie

Kill or be killed tome 2

Kill or be killed tome 2

Ed Brubaker / Sean Phillips
6 avis
BDFugue loves
Kill or be killed tome 3

Kill or be killed tome 3

Ed Brubaker / Sean Philips
4 avis
BDFugue loves
Kill or be killed tome 4

Kill or be killed tome 4

Ed Brubaker / Sean Phillips
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Greg Rucka présente Wonder Woman tome 3

Greg Rucka présente Wonder Woman tome 3

Morales / Greg Rucka
1 avis
Fondu au noir

Fondu au noir

Ed Brubaker / Sean Phillips ...
13 avis
BDFugue loves
Criminal tome 7

Criminal tome 7

Ed Brubaker / Sean Phillips