Kebek tome 1 - L'éternité
Philippe Gauckler (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 22 août 2019
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DANIEL MAGHEN
Résumé
Un récit de science-fiction situé dans la province de Eeyou Istchee Baie-James, région des Monts Otish, au Québec.
Mine de diamant de « La grande Ourse ». Fin d’été. Une secousse fait trembler la terre, suivie d’un effondrement de terrain dans un secteur proche de l’exploitation. Roy Koks, le responsable de la prospection et la géologue Natane se précipitent pour examiner la nature des dégâts. Une grande partie de la colline s’est effondrée dans un glissement de terrain sans doute dû aux pluies incessantes qui se sont abattues sur la région depuis des semaines. En recherchant les causes de l’accident, les prospecteurs vont découvrir une faille qui donne accès à une cavité souterraine. Au centre de cette cavité, un gigantesque bloc de rocher parfaitement sphérique...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Kebek tome 1
SKU.9782356740748
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Kebek tome 1
Réf. 9782356740748
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
67%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
damss
Publié le
Servi par des dessins de qualité, l'histoire, mêlant science-fiction, archéologie, spiritualité ou encore relations humaines, est semée de rebondissements et d'un suspense haletant. J'espère que le prochain album tiendra ses promesses et offrira une fin à la hauteur de ce premier tome !
Servi par des dessins de qualité, l'histoire, mêlant science-fiction, archéologie, spiritualité ou encore relations humaines, est semée de rebondissements et d'un suspense haletant. J'espère que le prochain album tiendra ses promesses …
Marc Lamonzie
Publié le
L’atout majeur vient du dessin, très soigné, et de la réalisation en couleurs directes, une réalisation riche et nuancée, qui multiplie les détails réalistes, sur un beau papier épais et glacé. Il n’est pas étonnant que cette BD ait trouvé sa place chez les éditions Daniel Maghen, connues pour mettre en avant dans sa galerie des planches de très belle facture. Une association réussie pour le premier tome de ce diptyque, entre un récit SF prenant et une réalisation graphique de premier plan.
L’atout majeur vient du dessin, très soigné, et de la réalisation en couleurs directes, une réalisation riche et nuancée, qui multiplie les détails réalistes, sur un beau papier épais et glacé. Il n’est pas étonnant que cette BD ait tr…
Yoann
Publié le
Philippe Gauckler nous pousse dans nos retranchements, il manie l’intrigue avec une très grande dextérité. Plus le lecteur avance dans cette lecture, plus il a envie de comprendre les liens qui unissent cette terre, cette sphère et ces personnages. Il maintient le suspens tout au long de ce premier tome et le ponctue d’une manière magistrale. Ses dessins entièrement réalisés en couleurs directes sont splendides. L’utilisation quasi-systématique des tons bleus n’est sûrement pas due au hasard.
Philippe Gauckler nous pousse dans nos retranchements, il manie l’intrigue avec une très grande dextérité. Plus le lecteur avance dans cette lecture, plus il a envie de comprendre les liens qui unissent cette terre, cette sphère et ces…