Jolies ténèbres
Fabien Vehlmann (Scénario) | Kerascoët (Dessin, Couleurs) | Marie Pommepuy (Scénario)
Parution 8 mars 2009
Pages 96
Genre Fantastique BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Un conte cruel et saisissant Dans les champs, au printemps, une fillette gît, inerte. Est-elle morte ? Qui l'a tuée ? On n'en saura pas plus. De ci, de là, une minuscule communauté surgit, comme échappée de contes de fées : Aurore, mais aussi l'Orgueilleuse, la Régressive, l'Aventurière, le Prince m'as-tu vu. Les saisons passent et Aurore, la presque princesse, s'agite toujours pour son petit monde, qu'elle voudrait merveilleux, pour accorder cette improbable assemblée à la nature et aux bêtes qui les entourent. Jusqu'à ce jour d'hiver, où elle devra faire face à un choix amer...
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
jolies ténèbres
SKU.9782800142388
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
jolies ténèbres
Réf. 9782800142388
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
14 notes
5 étoiles
57%
4 étoiles
29%
3 étoiles
7%
2 étoiles
0%
1 étoile
7%
FredGri
Publié le
Pour conclure, je met en garde le lecteur qui pourrait s'attendre à une petite histoire toute en innocence, méfiez vous car, comme moi, vous risquez de vite déchanter devant la gratuité de certaines scènes, ne vous laissez pas attendrir par l'apparente naïveté du graphisme (d'ailleurs le travail de Kerascoët est vraiment splendide !).(...)
Pour conclure, je met en garde le lecteur qui pourrait s'attendre à une petite histoire toute en innocence, méfiez vous car, comme moi, vous risquez de vite déchanter devant la gratuité de certaines scènes, ne vous laissez pas attendri…
Legeur
Publié le
C'est méchant, acide voire noir. J'adore !Une ambiance presque champêtre limite Disney au départ puis.... patatra, au détour d'une case, ça claque , ça griffe !En plus, y'a de pas de pourquoi, ni comment, nous sommes dans ce jardin avec des minuscules.Un bon moment de lecture !
C'est méchant, acide voire noir. J'adore !Une ambiance presque champêtre limite Disney au départ puis.... patatra, au détour d'une case, ça claque , ça griffe !En plus, y'a de pas de pourquoi, ni comment, nous sommes dans ce jardin ave…
Dominique
Publié le
Une jeune fille gît au fond des bois. Alors que son corps commence à se transformer de minuscules êtres vont s'en échapper avant que la vermine ne fasse son oeuvre. Ces êtres lilliputiens forment une espèce de communauté toute droit sortie d'un conte, avec une princesse imbue d'elle même et une « jeune fille » qui n'a de cesse d'accorder ce petit monde avec la nature qui les entoure. Oui mais alors un conte baroque et cruel, qui se situerait entre les univers décalés de Tim Burton et de David Lynch, déroutant et sans aucune morale ! BD expérimentale ou météorite, les lecteurs seront seuls juges !
Une jeune fille gît au fond des bois. Alors que son corps commence à se transformer de minuscules êtres vont s'en échapper avant que la vermine ne fasse son oeuvre. Ces êtres lilliputiens forment une espèce de communauté toute droit so…