Jéronimus tome 3 - sur l'île

Jean-Denis Pendanx (Dessin, Couleurs) | Christophe Dabitch (Scénario)

3.67/5
Parution 26 août 2010
Pages 81
Genre Aventure BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Cela commence ainsi. Îles Abrolhos, au large de l'Australie, juillet 1629. Peu à peu, la vie des naufragés s'organise, sous la terrible domination de Jéronimus Cornelisz. Rapidement, ses décisions sont incomprises, comme l'interdiction faite aux charpentiers de construire une nouvelle barque. Profitant de son pouvoir, il poursuit de ses assiduités la belle Lucrétia. Il oblige les femmes à se prostituer. Mais tout cela n'est presque rien à côté de ce qui se trame. Jéronimus, aidé d'une poignée d'hommes, entreprend le massacre de tous les naufragés qui lui tiennent tête. On comptera plus d'une centaine de victimes : hommes, femmes et même nourrissons.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
En prenant progressivement la tête des survivants, Jeronimus s'apprête à commettre l'irréparable et à faire couler beaucoup de sang. Conclusion d'un récit historique éprouvant, mais splendide !
Corentin
Corentin Publié le
3/5
1628, le Batavia, navire de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales quitte Amsterdam pour acheter des épices en Indonésie. Mais le navire n'arrive jamais à Java, s'arrêtant sur une petite île au large de l'Australie, qui devient le théâtre d'expérimentations douteuses, menées sur des autochtones, par le Hollandais Jeronimus Cornelisz, que rien pourtant ne prédestinait à de pareils actions. Voici comment ce riche apothicaire a pu un jour décider de tout plaquer pour s'embarquer vers l'Inde, et comment il a pu en arriver là...
1628, le Batavia, navire de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales quitte Amsterdam pour acheter des épices en Indonésie. Mais le navire n'arrive jamais à Java, s'arrêtant sur une petite île au large de l'Australie, qui devient …
Paul
Paul Publié le
4/5
dernier tome de cette série maritime historique. Les auteurs se sont en effet inspirés d'un naufrage réel mais au lieu d'organiser la survie, l'enfer va s'imposer aux survivants par l'intermédiaire de Jeronimus et sa bande. Une histoire dure et passionnante magnifiquement mise en peinture (chaque case est un tableau !) par Pendanx. Grandiose et terrifiant !
dernier tome de cette série maritime historique. Les auteurs se sont en effet inspirés d'un naufrage réel mais au lieu d'organiser la survie, l'enfer va s'imposer aux survivants par l'intermédiaire de Jeronimus et sa bande. Une histoir…

Dans la même serie

Jéronimus - coffret tome 1 à tome 3
Jean-Denis Pendanx / Christophe Dabitch
1 avis
jeronimus tome 2 - naufrage
Jean-Denis Pendanx / Christophe Dabitch
2 avis
BDFugue loves
jeronimus tome 1 - un homme neuf
Jean-Denis Pendanx / Christophe Dabitch
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

abdallahi ; intégrale
Denis Pendanx / christophe Dabitch
BDFugue loves
Svoboda tome 1 - de Prague à Tcheliabinsk
Kris / Jean-Denis Pendanx ...
8 avis
BDFugue loves
Jéronimus ; intégrale
Jean-Denis Pendanx / Christophe Dabitch
2 avis
labyrinthes - intégrale tome 1 à tome 4
Serge Le Tendre / Jean-Denis Pendanx ...