Jack l'éventreur Tome 2 ; le protocole hypnos

François Debois (Scénario) | Jean-Charles Poupard (Dessin, Scénario, Couverture)

4/5
BDFugue loves
Parution 12 juin 2013
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
ALORS QUE TOUS CROYAIENT QUE L'HORREUR AVAIT QUITTÉ LONDRES, LE MAL REFAIT SURFACE...Printemps 1889. Plusieurs mois ont passé depuis les événements qui ont ensanglanté Whitechapel et la vie a repris son cours pour tous les miséreux qui y résident. L'inspecteur Frederick Abberline fait la chasse aux souteneurs, qui ont fait mettre les bouchées doubles à leurs filles" pour combler le manque-à-gagner imposé par Jack.Mais son obsession de justice le pousse à des méthodes peu conventionnelles pour Scotland Yard, et son fidèle compagnon George Godley le met en garde. Il est peut-être temps qu'il prenne le large.Une série de meurtres similaires dans leur mode opératoire à ceux de Jack a été commise à Paris. Tandis qu'Abberline traverse la manche pour débusquer le tueur, Godley est sollicité pour une nouvelle affaire : un docteur retrouvé éventré dans une pièce fermée de l'intérieur. Seul indice : un manuscrit en arcado-cypriote qui contient des révélations troublantes.Deux enquêtes, deux tueurs. Tout est lié, le protocole Hypnos est la clé et Abberline va devoir affronter l'insoutenable vérité : il est Jack l'éventreur."

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Deuxième et dernier tome de ce diptyque qui revisite l'histoire de Jack L'Eventreur en proposant une explication? hypnotique, cet opus offre la même intensité dramatique dans un scénario solide que le tome 1.Le dessin, réaliste, nous transporte dans les capitales de Londres et Paris au crépuscule du XIXe siècle.Les sciences médicales semblent vouloir grandir sans conscience pour la plus grande ruine de l'âme.Dans des tons sombres, des découpages académiques et des textes omniprésents, dessin et mise en page contribuent à cet univers un rien oppressant où nul n'est tout blanc et chacun très noir.Une histoire prenante en deux tomes, réussie tant au niveau du scénario que de l'illustration.
Deuxième et dernier tome de ce diptyque qui revisite l'histoire de Jack L'Eventreur en proposant une explication? hypnotique, cet opus offre la même intensité dramatique dans un scénario solide que le tome 1.Le dessin, réaliste, nous t…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
L’inspecteur Abberline poursuit son enquête sur Jack l’éventreur à Paris, où se perpètrent d’autres crimes. Il se retrouve alors à pister un certain Dr Charcot… Conclusion d’un polar aux jouissifs relents d’épouvante, tablant sur une théorie inédite.
L’inspecteur Abberline poursuit son enquête sur Jack l’éventreur à Paris, où se perpètrent d’autres crimes. Il se retrouve alors à pister un certain Dr Charcot… Conclusion d’un polar aux jouissifs relents d’épouvante, tablant sur une t…
Patrick
Patrick Publié le
5/5 BDFugue loves
Tout le monde connaît l'histoire de Jack l'éventreur, oui mais pas celle ci, magnifiquement dessinée et entièrement réinterprétée. Un suspens en deux tomes qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.

Dans la même serie

Jack l'éventreur
Antonio Segura / José Maria Ortiz Moya