J'ai vu les soucoupes

Sandrine Kerion (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 9 juin 2021
Pages 96
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Qui peut bien se laisser aller à croire aux extraterrestres ? Ou pire à penser en avoir déjà aperçus ! Eh bien, Sandrine Kerion, elle, y a cru. Tout a commencé le jour où elle s'est imaginée avoir vu des soucoupes volantes. C'était dans les années 90, elle était une adolescente nerd un peu paumée, grandissant dans une famille déchirée, un terreau particulièrement fertile pour que la jeune fille sombre dans ces croyances et illusions. Persuadée d'être une « contactée », une élue chargée par les aliens d'une mission envers l'humanité, elle sombre peu à peu dans les théories du complot et autres thèses révisionnistes. D'après l'autrice - qui a pris énormément de recul et s'est beaucoup documenté sur le sujet - pour en venir à croire à tout et n'importe quoi, il suffit... d'en avoir besoin. J'ai vu les soucoupes est le récit d'une plongée dans la folie douce et l'évocation du contexte tant familial que sociétal qui y a contribué. Mais c'est aussi celui d'une reconstruction et d'un lent retour à la réalité à laquelle l'auteure porte forcément un regard un peu décalé !

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Alix
Alix Publié le
4/5
Avec beaucoup de recul et pas mal de honte, Sandrine Kerion nous raconte son adolescence alors qu’elle s’était retrouvée endoctrinée par les théories du complot sur les extraterrestres et les OVNI. Pire, elle était convaincue d’avoir vu des soucoupes volantes, et d’avoir été contactée par eux… Aujourd’hui, à 40 ans,…
Avec beaucoup de recul et pas mal de honte, Sandrine Kerion nous raconte son adolescence alors qu’elle s’était retrouvée endoctrinée par les théories du complot sur les extraterrestres et les OVNI. Pire, elle était convaincue d’avoir v…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un album qui mérite sa place dans de nombreuses médiathèques dans les rayons adolescents parce qu'ils sont encore nombreux à se laisser tenter par les théories fantastiques bien plus drôles que les officielles. Merci à Sandrine Kerion pour ce livre racontant son parcours personnel.
Un album qui mérite sa place dans de nombreuses médiathèques dans les rayons adolescents parce qu'ils sont encore nombreux à se laisser tenter par les théories fantastiques bien plus drôles que les officielles. Merci à Sandrine Kerion …

Dans le même genre

Four in love
Crystal Kung
4 avis
Le monde de Zhou Zhou tome 5
Bayue Chang'An / Golo Zhao
1 avis
Les amants de shamhat
Charles Berberian
5 avis
BDFugue loves
Even + ex-libris offert signé
Zidrou / Alexei
9 avis
ex-libris offert
Claude Gueux
Severine Lambour / Benoit Springer
8 avis