J'adore ce passage
Tillie Walden (Scénario, Dessin)
Parution 15 mai 2019
Pages 64
Genre Roman graphique
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Elisabeth et Rae semblent tout partager : leurs balades en montagne, leur goût pour la musique, leurs rires et leurs doutes. Au fil de leurs échanges, elles se découvrent, se racontent l'une l'autre, s'aiment, se débattent avec l'intensité de leurs sentiments. Tillie Walden, prodige de la bande dessinée américaine, saisit ici la vérité d'un amour adolescent.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
J'adore ce passage
SKU.9782075129718
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
J'adore ce passage
Réf. 9782075129718
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
60%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Cedric
Publié le
Deux jeunes adolescentes d'une petite ville américaine vivent une passion amoureuse intense autour de la musique. Malheureusement, leur amour n'est du goût de tout le monde et leur séparation est inévitable… Une magnifique histoire d'amour impossible contée par la talentueuse Tillie Walden
Deux jeunes adolescentes d'une petite ville américaine vivent une passion amoureuse intense autour de la musique. Malheureusement, leur amour n'est du goût de tout le monde et leur séparation est inévitable… Une magnifique histoire d'a…
Benjamin Roure
Publié le
Tillie Walden suscite une émotion forte et sincère, en parlant un langage juste, celui des ados. La seule limite au livre est qu’il est très très court, et se lit en quelques minutes, puisqu’il n’est finalement composé que d’une série de tableaux quasi muets. Il manque une histoire, un fil rouge fictionnel étoffé. Mais il faut voir J’adore ce passage comme un pendant à Dans un rayon de soleil, une histoire courte en bonus, puisqu’il évoque des thèmes proches, et fait valser les sentiments de la même (et belle manière). Une petite pierre précieuse à la construction d’une oeuvre importante.
Tillie Walden suscite une émotion forte et sincère, en parlant un langage juste, celui des ados. La seule limite au livre est qu’il est très très court, et se lit en quelques minutes, puisqu’il n’est finalement composé que d’une série …
S. Salin
Publié le
Œuvre de jeunesse et de premières expériences, J’adore ce passage fait cependant preuve d’une certaine maîtrise de la narration confirmant la précosité de Tillie Walden. Reste à savoir si cette dernière saura sortir de ce qui semble être sa zone de confort pour explorer d’autres registres.
Œuvre de jeunesse et de premières expériences, J’adore ce passage fait cependant preuve d’une certaine maîtrise de la narration confirmant la précosité de Tillie Walden. Reste à savoir si cette dernière saura sortir de ce qui semble ê…