Inca tome 1 - l'empire des quatre quartiers
Laurent-Frédéric Bollée (Scénario) | Lionel Marty (Dessin) | Laurent Granier (Scénario)
Parution 19 juin 2013
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Tel Moïse, Amaru fut trouvé nourrisson, flottant dans un panier sur le lac Titicaca. Il portait derrière l'oreille un tatouage de serpent, et dans ses langes était cachée une statuette. S'il parvient à réunir les trois autres statuettes de l'Antisuyo, Amaru réalisera son destin de Fils du Soleil : c'est ce qu'un chamane lui a prédit dans les montagnes... Mais pour l'heure, il a été choisi pour être sacrifié pour la splendeur de l'Empire inca...Laurent Granier, auteur de films et d'ouvrages sur le sujet, s'associe au scénario à LF Bollée pour créer cette nouvelle série : une fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Lionel Marty y ajoute sa patte réaliste et spectaculaire.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Inca tome 1 - l'empire des quatre quartiers
SKU.9782723477529
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Inca tome 1 - l'empire des quatre quartiers
Réf. 9782723477529
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,40
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
20%
3 étoiles
40%
2 étoiles
20%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Quel dommage.L'histoire est bien écrite, bien menée, sous la forme d'une épopée qui mêle histoire du peuple Inca, conquistadors espagnols et mystère sur la naissance et le destin d'un jeune homme tatoué.Par contre le dessin reste dans l'à peu près, peu précis, comme hésitant.Visages à peine reconnaissables, traits tracés comme à la va vite, erreurs importantes comme en page 48, où la lance plantée dans Nuna dans la case du haut, disparait en bas, pour mieux réapparaitre sur la page suivante.Dommage donc car le scénario a un réel potentiel historique et mystérieux.Le dessin doit donc évoluer pour se hisser à la hauteur du récit.
Quel dommage.L'histoire est bien écrite, bien menée, sous la forme d'une épopée qui mêle histoire du peuple Inca, conquistadors espagnols et mystère sur la naissance et le destin d'un jeune homme tatoué.Par contre le dessin reste dans …
jviel
Publié le
Laurent-Frédéric Bollée et Laurent Granier nous invitent à partager le destin d’Amaru, l’enfant du Dieu Soleil. Posant un tome d’introduction un peu trop descriptif, ils hésitent entre fresque historique et romanesque et ne trouvent pas (encore ?) la façon de nous captiver. Au dessin, Lionel Marty nous offre un graphisme chargé qui fait des merveilles dans les décors et les scènes de combat mais trouve sa limite dans les portraits. Si vous voulez découvrir la vie des incas ou l’épopée des Conquistadors, ce tome très documenté devrait vous plaire.
Laurent-Frédéric Bollée et Laurent Granier nous invitent à partager le destin d’Amaru, l’enfant du Dieu Soleil. Posant un tome d’introduction un peu trop descriptif, ils hésitent entre fresque historique et romanesque et ne trouvent pa…
Lililoli
Publié le
Du grand bonheur ! Moi qui rêvait d'une BD réaliste sur l'Empire Inca !
On est littéralement projeté dans les Andes au début du 16ème siècle... Inédit !
Vivement le tome 2
On est littéralement projeté dans les Andes au début du 16ème siècle... Inédit !
Vivement le tome 2