In nomine tome 2 - aujourd'hui est aux hommes
Olivier Peru (Scénario) | Denis Béchu (Dessin, Couleurs, Couverture)
Parution 17 avr. 2013
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
An 1066. Entre vice et vertu, Guillaume, assassin, et Adrien, jeune moine raté, débarquent en Angleterre à la recherche du dernier message du Christ. Les ultimes paroles du fils de Dieu sont divisées sur sept parchemins. Guillaume et Adrien n'en détiennent qu'un fragment mais ils sont décidés à tous les rassembler afin d'en révéler le mystère. Pour tirer profit de ce secret et échapper aux assassins du Vatican qui les poursuivent, ils rallient la cour de Godwinson, roi illégitime d'Angleterre et ennemi du Pape. Mais leurs plans risquent d'être bouleversés. Des milliers de Normands menés par Guillaume le Conquérant s'invitent eux aussi en terre anglaise et ils ne désirent qu'une chose : la couronne de Godwinson.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
in nomine tome 2 - aujourd'hui est aux hommes
SKU.9782302022645
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

in nomine tome 2 - aujourd'hui est aux hommes
Réf. 9782302022645
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
La mort et la supposée résurrection de Jésus de Nazareth semble toujours nourrir l'imagination et l'imaginaire des scénaristes.Cette fois encore ce diptyque tourne autour du testament de Jésus, recueilli post « résurrection » par sa femme, Marie-Madeleine et que l'Eglise catholique romaine, via une société secrète souhaite voir détruit.Se greffe sur cette quête la conquête de l'Angleterre par le prince Normand Guillaume, qui deviendra Guillaume le conquérant à la bataille d'Hastings, mais dont les faits d'armes ne sont présentés finalement que comme le cheval de Troie permettant aux forces papales de s'emparer par la ruse de cet écrit de la sainte pécheresse.Le dessinateur Bechu a repris la couleur et donné à ce deuxième tome des teintes plus sombres dans ses ambiances et ses couleurs.Le dessin est efficace et explose littéralement dans les scènes de batailles, celle fratricide, mais particulièrement celle d'Hastings.La mise en page propose à la fois une vue générale longitudinale et les focus sur des scènes particulières où le rouge prend des teintes et des lueurs différentes pour raconter la souffrance et la violence des hommes dans cette boucherie.Une histoire d'aventure moyenâgeuse bien construite qui propose à son terme une vision iconoclaste et anatomique de la résurrection de Jésus.
La mort et la supposée résurrection de Jésus de Nazareth semble toujours nourrir l'imagination et l'imaginaire des scénaristes.Cette fois encore ce diptyque tourne autour du testament de Jésus, recueilli post « résurrection » par sa fe…

nnrscj
Publié le
Bonne série en 2 tomes avec un dessin assez dynamique meme si le scénario est attendu

Benoît Cassel
Publié le
En marge de l’invasion de Guillaume le conquérant, le jeune Adrien tente de percer le message de l’évangile de Marie-Madeleine. Suite et fin d’un thriller ésotérique médiéval d’une belle densité narrative…