Ils étaient dix tome 2 - novgora

Éric Stalner (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 25 mars 2010
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Moscou, septembre 1812. Le chaos règne et Jean-Baptiste Grassien, chirurgien de l'armée napoléonienne, est contraint de fuir la ville en compagnie des cinq blessés dont il a la charge, parmi lesquels figurent Philippe de Marcy, son ami de toujours, et Marouchka Protopkine. Faisant route pour rallier les rangs de la garde impériale, ils sont rejoints par un certain Charles Pietry et trois de ses hommes qui les laissent pour morts au bord de la Bérézina. Les ennuis ne font que commencer. Jean-Baptiste Grassien et deux de ses compagnons sont capturés par les Cosaques alors qu'ils tentaient de fuir pour rejoindre l'armée française en pleine débâcle. Ils sont vendus à des fermiers et deviennent esclaves. Leur captivité, terrible et inhumaine, durera près de dix longues années, et ils n'auront cesse de vouloir s'évader... Dans la même série : Tome 1 : Octobre 1812 Tome 3 : Paris 1820 Tome 4 : Rue Saint-Honoré Tome 5 : Omertà

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
Un nouveau très bon moment, l'auteur nous transporte dans son univers et nous allons de surprise en surprise, plus tristes que bonnes d'ailleurs. L'histoire est bien rythmée et permet aussi de changer un peu les décors pour enfin sortir de ce décor froid et blanc.Les dernières pages amènent seulement deux questions, quand va sortir le prochain tome ? Que nous réserve l'auteur après une fin pareille ?
Un nouveau très bon moment, l'auteur nous transporte dans son univers et nous allons de surprise en surprise, plus tristes que bonnes d'ailleurs. L'histoire est bien rythmée et permet aussi de changer un peu les décors pour enfin sorti…