Hollywood tome 1 - flash back
Marc Malès (Dessin, Couleurs) | Jack Manini (Scénario)
Parution 29 sept. 2010
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une épopée cauchemardesque du rêve américain.En 1891, Max Lexter invente les premières images animées. Il se tourne naturellement vers Edison pour l'aider à exploiter son invention. L'éminent savant, ce génie pragmatique, lui vole son procédé et l'expédie en prison pour toute récompense. Ainsi commence la déchéance de Max et l'incroyable saga du cinéma américain. Il sera sauvé par sa muse Janet et son meilleur ami bien que rival de coeur Tom Mix le cow-boy. Edison, qui contrôle l'industrie cinématographique, n'hésite pas à supprimer ses concurrents et transforme les débuts du cinéma en un Far West épique et sanglant. Pour échapper à l'ombre rapace du savant, Max, Janet et Tom Mix s'exilent dans une paisible bourgane nommée : Hollywoodland. Le répit sera de courte durée car le duel à mort qui oppose le trio au tout-puissant Edison a des enjeux bien plus profonds et mystérieux qu'une simple course au pouvoir et à l'argent.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Hollywood tome 1 - flash back
Réf. 9782723463751
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoit Cassel
Publié le
Inventeur des premières images animées, Max se fait voler son invention par Edison et écope de 6 mois en prison en prime. A sa sortie, sa femme et sa fille sont mortes... Mise en bouche originale d'une guerre au coeur de l'industrie cinématographique
Inventeur des premières images animées, Max se fait voler son invention par Edison et écope de 6 mois en prison en prime. A sa sortie, sa femme et sa fille sont mortes... Mise en bouche originale d'une guerre au coeur de l'industrie ci…

Corentin
Publié le
New York, 1891, un homme laisse sa femme et sa fille malades pour apporter sa dernière invention au célèbre Thomas Edison, dans le but de vite revenir riche. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévues. Volé par Edison, Max Lexter va passer des mois en prison. Son épouse n'y survivra pas... Quand il en sort, il n'a qu'une idée en tête, doubler dans une course à la gloire celui qui est responsable de son malheur, grace à cette invention dont il est le vrai propriétaire : le cinéma...
New York, 1891, un homme laisse sa femme et sa fille malades pour apporter sa dernière invention au célèbre Thomas Edison, dans le but de vite revenir riche. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévues. Volé par Edison, Max L…

Dominique
Publié le
Sous le trait de Males, on revisite la naissance du cinema : à l'époque Hollywood c'est le far west et les outlaws sont nombreux, d'ailleurs une des héroïnes, petite fille de Calamity Jane, ne manque pas de nous le rappeler.