Harmony tome 1 - Memento
Mathieu Reynès (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 29 janv. 2016
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Une nouvelle saga fantastique, dans laquelle une adolescente se découvre un pouvoir surnaturel ! Lorsque Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, des voix mystérieuses dans sa tête et un don pour la télékinésie qu'elle se découvre petit à petit. Pourtant, il va falloir que sa mémoire se débloque pour pouvoir lutter contre l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer. Une saga, entre réalité scientifique et croyances ancestrales !
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Harmony tome 1
SKU.9782800165837
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Harmony tome 1
Réf. 9782800165837
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,90
10 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
50%
3 étoiles
30%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Romain Gallissot
Publié le
En faisant la connaissance d’Harmony, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour Carrie, l’héroïne de Stephen King, et on perçoit très vite en toile de fond les thèmes qui vont alimenter l’intrigue : manipulations génétiques, expériences scientifiques, ambiance surnaturelle, mythologie, complot et résistance. Côté dessin, découpage, rythme et couleurs, le cocktail est parfaitement maîtrisé, et le lecteur se laisse porter par l’ambiance qui se dégage du récit.
En faisant la connaissance d’Harmony, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour Carrie, l’héroïne de Stephen King, et on perçoit très vite en toile de fond les thèmes qui vont alimenter l’intrigue : manipulations génétiques, expér…
Le Korrigan
Publié le
Memento inaugure une série qui semble parfaitement maîtrisé, tant narrativement que graphiquement. On referme l’album totalement envouté par cette histoire pleine de mystères et de zones d’ombres, avec l’impression persistante d’avoir visionné le pilote d’une série TV ambitieuse et prometteuse qui ne laisse pourtant voir que la partie émergée de l’iceberg… Impression renforcée par l’écoute de B.O. de l’album composé par Thomas Kubler et qui accentuent l’immersion du lecteur dans l’univers enthousiasmant et inquiétant esquissé par Mathieu Reynès… Nous brûlons d’impatience de lire la suite, en espérant qu’elle soit à la hauteur des promesses de ce Memento… Si tel est le cas, Harmony ne sera pas loin d’être un chef d’œuvre…
Memento inaugure une série qui semble parfaitement maîtrisé, tant narrativement que graphiquement. On referme l’album totalement envouté par cette histoire pleine de mystères et de zones d’ombres, avec l’impression persistante d’avoir …
S. Salin
Publié le
Pour l’instant, ce premier volet du triptyque reprend nombre des ingrédients communs aux séries pour adolescent(e)s : une once de fantasy, une héroïne au caractère bien trempé et douée de certaines capacités qui vont au-delà de son physique, quelques compagnons de route typés pour faire face à une kyrielle de méchants, et bien évidemment une quête initiatique.
Pour l’instant, ce premier volet du triptyque reprend nombre des ingrédients communs aux séries pour adolescent(e)s : une once de fantasy, une héroïne au caractère bien trempé et douée de certaines capacités qui vont au-delà de son phy…