Grandville tome 1
Bryan Talbot (Scénario, Dessin, Couleurs, Préface)
Parution 3 févr. 2023
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Polar (comics)
Éditeur DELIRIUM EDITIONS
Résumé
« Il y a deux cents ans, l'Angleterre perdit la guerre contre Napoléon. Comme le reste de l'Europe, elle fut envahie par la France et la famille royale fut guillotinée. » Bienvenue dans un monde où l'Empire Français règne sans partage depuis son opulente capitale rebaptisée Grandville. Mais la situation est loin d'être idyllique : les beaux quartiers au faste sans pareil de la Belle Epoque peinent à dissimuler les fissures d'un Empire qui commence à vaciller, en Europe comme dans ses lointaines colonies. La contestation sociale gronde de plus en plus fort, exacerbée par les attentats des groupuscules anarchistes et les tensions ravivées avec le voisin Anglais. C'est dans ce contexte explosif que l'inspecteur LeBrock de Scotland Yard arrive dans la capitale de l'Empire pour tenter d'enquêter sur une mystérieuse vague de crimes et de suicides. Mais le fil qu'il va commencer à dérouler risque bien de le mener face à des ennemis extrêmement puissants aux intérêts vitaux pour l'Empire.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Grandville tome 1
SKU.9782493428134
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Grandville tome 1
Réf. 9782493428134
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,40
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
D. Kebdani de BDGest
Publié le
Pour certains, il s’agira d’une découverte, pour d’autres d’une utile piqûre de rappel à l’approche d’une suite tant attendue. Pour le plus grand plaisir de tous, le déterminé, romantique et malin inspecteur détective Lebrock de Scotland Yard est de retour aux affaires. Qu’on se le dise !","
Pour certains, il s’agira d’une découverte, pour d’autres d’une utile piqûre de rappel à l’approche d’une suite tant attendue. Pour le plus grand plaisir de tous, le déterminé, romantique et malin inspecteur détective Lebrock de Scotla…
Damien Canteau de Comixtrip
Publié le
Délirium a eu une excellent idée de proposer aux lecteurs français Grandville, tant ce premier volet est génial ! On attend avec hâte le deuxième tome de cette excellente série de Bryan Talbot.","
Guillaume Clavières
Publié le
Treize ans après une précédente édition française, ce premier tome d'une série policière animalière Steampunk revient pour une complète en cinq volumes et pour notre plus grand plaisir.