Gran café tortoni
Winoc (Dessin, Couleurs) | Philippe Charlot (Scénario)
Parution 31 janv. 2018
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Rodolfo était danseur de tango, disciple exclusif du mythique Maestro… jusqu’à sa rencontre avec La Mina. Peu douée pour la danse, elle a charmé le séduisant tanguero dont le talent lui a permis de briller dans la capitale argentine.
Mais Rodolfo a vieilli. La Mina, elle, a gardé le même désir, la même ambition. Un nouveau faire valoir, plus jeune, lui assurerait un regain de notoriété… Elle jette son dévolu sur un danseur nouvellement débarqué et réussit à convaincre Roldolfo de l’aider à le préparer à sa rencontre avec le Maestro. Le Gran Cafe Tortoni est le lieu d’initiation rêvé. Mais le tango et l’innocence de la jeunesse ne font que rarement bon ménage.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Gran café tortoni
SKU.9782818940402
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Gran café tortoni
Réf. 9782818940402
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Le café Tortoni est « le plus célèbre des grands café de Buenos Aires », c'est aussi, dit-on, le plus ancien, et le prolongement d'un café parisien ou se réunissait l'élite parisienne du XIXe siècle.Celui de Buenos Aires a accueilli quant à lui, jusqu'en 1943, l'élite intellectuelle et culturelle réunie dans le groupe La Peña.Musicien et scénariste, Philippe Charcot joint avec cette BD ses deux passions, au travers d'histoires d'hommes un peu étranges, transcendés par le théâtre ou la musique.Des histoires douloureuses, car la douleur, comme la passion, sont indispensables au Tango.Alors quand on est jeune danseur, même talentueux, il faut vieillir vite, souffrir plus, aimer passionnément, perdre tragiquement pour espérer, un jour, peut-être, danser divinement.C'est ce que fait le jeune homme, d'abord en écoutant ces récits étranges, puis, c'est dit à mots couverts, en vivant lui-même une grande histoire.Cet album est inspirant, par son ambiance graphique envoutante, par les couleurs justes et peu affirmées de certaines histoires, qui laissent place au doute de leur véracité et au souhait, profond, du lecteur qu'elles aient existé.L'hommage de la page 52 à Hugo Pratt est réussi.L'ouvrage arrive, en une centaine de pages, à guider le lecteur vers plus d'émotions, à ressentir l'intensité des êtres qui sont les dieux vivants et éternels d'un art d'expression aux mille visages : le Tango.
Le café Tortoni est « le plus célèbre des grands café de Buenos Aires », c'est aussi, dit-on, le plus ancien, et le prolongement d'un café parisien ou se réunissait l'élite parisienne du XIXe siècle.Celui de Buenos Aires a accueilli qu…
M. Moubariki
Publié le
Fresque artistique et historique, Gran Café Tortoni charme et emporte. Une ode à un art langoureux et sensuel autant qu'à ceux qui l'ont fait et le vivent encore aujourd'hui.
Benoît Cassel
Publié le
Un jeune garçon amateur de tango plonge dans les souvenirs des clients d'un grand café à Buenos-Aires. Un étonnant récit plein de références littéraires et musicales, aux côtés d'une danseuse séductrice.
Du même auteur
Lille en BD tome 1 - De Lyderic et Phinaert à Charles le téméraire
Thomas Mosdi / Beatrice Merdrignac ...
Occasion
Contes et légendes des régions de France tome 3 - Nord Pas-de-Calais
Gregory Lassabliere / Fabrice David ...
1
avis
Occasion