Goodbye my rose garden tome 2

Dr.pepperco (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 29 oct. 2020
Pages 193
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur KOMIKKU
Résumé
"Je réaliserai ton rêve le plus cher... si tu me tues !' Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l'impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection est le jardin de roses en contrebas. On apprend que la jeune servante s'appelle Hanako. Elle a entrepris un long périple depuis le Japon pour venir vivre en Angleterre et rencontrer son idole, un auteur du nom de Victor Frank dont les oeuvres lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves. Elle a fait le pied de grue jour après jour devant la maison d'édition de l'écrivain afin de le rencontrer, mais elle a toujours été refoulée. Lors d'une énième tentative, Hanako, plus désespérée que jamais, a rencontré Alice qui sortait de chez l'éditeur, car elle est critique littéraire. Cette dernière l'a alors invitée chez elle pour lui remonter le moral et lui proposer du travail. Alice est bienveillante envers Hanako et la servante apprend par sa petite soeur Margaret qu'elle va bientôt se marier. Un jour, Alice déclare à Hanako qu'elle va pouvoir réaliser son rêve et lui faire rencontrer le célèbre Victor, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue.

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Dr.pepperco traite vraiment bien son sujet, en évoquant avec force la place féminine et homosexuelle dans l'Angleterre de l'époque bien sur, mais aussi au Japon via Hanako qui fait part de certaines choses idiotes, sur le fait que les femmes ne lisent pas, ou que celles apprenant l'anglais sont forcément vouées à finir maîtresses d'hommes étrangers. Surtout, les références restent bien présentes, entre celles historiques et celles littéraires, ces dernières étant d'autant plus pertinentes qu'elles sont bien souvent en accord la situation féminine et homosexuelle de l'époque: l'évocation d'écrivaines féministes comme Sarah Orne Jewett et Kate Chopin qui ont apporté beaucoup dans le combat littéraire des femmes, le cas d'Oscar Wilde et de son amour qui n'ose dire son nom...
Dr.pepperco traite vraiment bien son sujet, en évoquant avec force la place féminine et homosexuelle dans l'Angleterre de l'époque bien sur, mais aussi au Japon via Hanako qui fait part de certaines choses idiotes, sur le fait que les …

Dans la même serie

Goodbye my rose garden tome 1

Goodbye my rose garden tome 1

Dr.Pepperco
4 avis
BDFugue loves
Goodbye my rose garden tome 3

Goodbye my rose garden tome 3

Dr.Pepperco
3 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Kingdom tome 54

Kingdom tome 54

Yasuhisa Hara
3 avis
Kingdom tome 53

Kingdom tome 53

Yasuhisa Hara
2 avis
Kingdom tome 51

Kingdom tome 51

Yasuhisa Hara
2 avis
Girls last tour tome 4

Girls last tour tome 4

Tsukumizu
2 avis
Kingdom tome 52

Kingdom tome 52

Yasuhisa Hara
2 avis