Glenn Gould
Sandrine Revel (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 20 mars 2015
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Glenn Gould, star planétaire de la musique classique, génie absolu et solitaire.
Cette biographie retrace la vie du célèbre pianiste canadien pour tenter de comprendre sa personnalité cachée et en percer le mystère. Pourquoi a-t-il arrêté si brutalement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu une des premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette peinture magnifique d'un génie au mal-être tangible.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Glenn Gould
SKU.9782205070903
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Glenn Gould
Réf. 9782205070903
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mélanie Monroy
Publié le
Sandrine Revel (N’embrassez pas qui vous voudrez, avec Marzena Sowa, La Lesbienne invisible ou la série Un drôle d’ange gardien) évite avec bonheur le piège de la biographie exhaustive. Un rigoureux travail de recherche iconographique (et sans doute des heures de lecture, de visionnage et d’écoute…) lui permet d’être très proche de la réalité de la vie de l’artiste.
Sandrine Revel (N’embrassez pas qui vous voudrez, avec Marzena Sowa, La Lesbienne invisible ou la série Un drôle d’ange gardien) évite avec bonheur le piège de la biographie exhaustive. Un rigoureux travail de recherche iconographique …
Sophie Bourdais
Publié le
Portrait en roman graphique de Glenn Gould. Un dessin subtil et doux au plus près du génie du pianiste.
Daniel
Publié le
C’est une superbe surprise et ce à plus d’un titre. Pas fan de musique classique, pas amateur de biopic non plus, je partais donc dans cette lecture avec une certaine appréhension. Le scénario oscille entre flashbacks et anecdotes évoquées par les proches de Glenn Gould. Les souvenirs expriment aussi bien le génie, la virtuosité du maestro que sa fragilité. Ses proches racontent ses manies, ses nombreux tocs, ses exigences non pas de diva, mais celles d’un être d’exception complètement inadapté à notre monde normal. Je n’avais jamais écouté Glenn Gould, je suis plutôt jazz, mais j’ai succombé au génie merveilleusement évoqué...
C’est une superbe surprise et ce à plus d’un titre. Pas fan de musique classique, pas amateur de biopic non plus, je partais donc dans cette lecture avec une certaine appréhension. Le scénario oscille entre flashbacks et anecdotes évoq…