Gisèle et Béatrice

Benoît Feroumont (Scénario, Dessin)

3.44/5
BDFugue loves
Parution 5 sept. 2013
Pages 128
Genre Humour érotique
Éditeur DUPUIS
Résumé
Comme beaucoup de femmes, Béatrice est moins payée et moins considérée que ses collègues masculins. Lorsque son patron saute le pas du harcèlement sexuel, elle décide de le prendre à son propre piège. Grâce à une plante magique ramenée d'Afrique, elle le transforme en femme. Devenu "Gisèle", sans statut, sans papiers, sans passé, il n'a d'autre choix que de rester chez Béatrice, qui en fait son objet sexuel, et accessoirement aussi sa femme de ménage. Débarrassée de son patron macho, Béatrice accède au poste qu'il occupait. Toute à sa revanche, elle jouit d'abord sans bornes de sa nouvelle position de pouvoir. Quant à Gisèle, elle découvre la vie quotidienne d'une femme soumise, qui vaque entre les tâches ménagères, les journées passées à la maison et les fantaisies sexuelles de Béatrice, devenue sa maîtresse dans tous les sens du terme. Sans cesse surveillée, enjointe de se soumettre à tous les désirs de Béatrice, Gisèle va pourtant réussir à compenser, peu à peu, le déséquilibre originel de leur relation.

Détails

Avis et notes

3,44 9 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 11%
3 étoiles 11%
2 étoiles 11%
1 étoile 22%
Paprika
Paprika Publié le
1/5
Où sont l'érotisme et l'excitation dans la violence sexuelle que subit quotidiennement Gisèle ? Certes, c'est à l'origine un homme qui profite de son statut hiérarchique pour harceler sexuellement une collègue, mais ce retournement de situation (par ailleurs raciste, "la potion du sorcier africain" sérieux quoi...) n'a rien d'une vengeance sexy. C'est une romantisation du viol, de l'esclavage sexuel avec séquestration, présenté sous un jour comique qui est en réalité affreusement glauque.
Où sont l'érotisme et l'excitation dans la violence sexuelle que subit quotidiennement Gisèle ? Certes, c'est à l'origine un homme qui profite de son statut hiérarchique pour harceler sexuellement une collègue, mais ce retournement de …
Saint Hélène d'Anjour
Saint Hélène d'Anjour Publié le
1/5
Comme dans beaucoup de scénarios nés de fantasmes masculins, k'histoire se base sur un effet miroir femmes/hommes et l'inversement des rapports de pouvoir : les femmes agiraient comme les hommes si elles le "pouvaient". Cette BD démontre à quel point le narcissisme des hommes les poussent à vouloir être l'objet de leurs propres désirs, si vous êtres friand de fétichisme ou autre déviance, cette BD pourra vous satisfaire, pas si vous êtes féministe. Si le sujet de l'inégalité femme/homme au sein de l'entreprise a voulu être abordé, c'est plus que léger. Ca reste un bon divertissement pour hommes attardés (pléonasme) .
Comme dans beaucoup de scénarios nés de fantasmes masculins, k'histoire se base sur un effet miroir femmes/hommes et l'inversement des rapports de pouvoir : les femmes agiraient comme les hommes si elles le "pouvaient". Cette BD démont…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
L’auteur semble ne pas vouloir choisir entre nouvelle purement érotique (les coïts sont finalement peu nombreux), huis clos absurde et farce sociétale.

Du même auteur