Furya tome 1 - la vierge rouge

Jean-Louis Fonteneau (Scénario) | Matteo Simonacci (Dessin)

3/5
Parution 16 mai 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Naissance d'un mytheAmazonie, 1962. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Hans Jünger et sa fille Eva, âgée de 16 ans, vivent cachés dans un sous-marin de la Kriegsmarine, qui erre dans les bras de l'Orénoque. Obsédé par le Mal et les horreurs de la guerre, Hans veut protéger sa fille des souillures et de la cruauté des hommes. Il ignore que Ruggiero Saldanha, le flic local, est sur la piste du trésor nazi qui dort dans les flancs du sous-marin. Eva vit dans l'insouciance, initiée à la magie de la Terre Mère par ses amis, des indiens Shuars de la forêt. Le jour où sa soeur Hiyomi est massacrée par les chiens de Saldanha, Eva prendra la tête d'une révolte indienne.Au termes d'un combat sans merci qui la conduira aux limites de l'humanité, la Vierge Rouge sera réincarnée en une entité maléfique au service des sorcières Lune Noire : Furya, la tueuse indestructible, vengeresse assoiffée de sang. « Furya qui mange les âmes ».

Détails

Avis et notes

3,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Cela commence par le feu et le sang d'une expropriation sauvage.Puis vient le calme d'un coin de jungle où un homme essaie de protéger sa fille en l'écartant de la civilisation.Et l'ouvrage finit sur la violence et l'épouvante, la solitude d'un être perdu.Le dessin semble suivre ou plutôt anticiper ces changements d'atmosphère en adaptant le trait (du flou au précis) et les couleurs à l'instant raconté.La mise en page dans l'ensemble classique, propose des vues d'ensemble passées au tamis du découpage des cases pour rehausser le propos.La charnière correspondant à la transformation de la jeune fille choque un peu, et je réserve donc mon appréciation sur la suite qui peut emporter la série vers de nombreux horizons.Du potentiel donc, dont on ne sait de quelle manière il se réalisera.
Cela commence par le feu et le sang d'une expropriation sauvage.Puis vient le calme d'un coin de jungle où un homme essaie de protéger sa fille en l'écartant de la civilisation.Et l'ouvrage finit sur la violence et l'épouvante, la soli…

Dans la même serie

furya tome 2 - la créature
Jean-Louis Fonteneau / Matteo Simonacci
1 avis

Du même auteur

delta tome 1 - l'anse aux crânes
Roberto Ricci / Matteo Simonacci ...
2 avis
Guide de Paris en BD
Pona / Parquet ...
3 avis
Skateboard chronicles
Jerome Hamon / Matteo Simonacci
1 avis

Dans le même genre

fairy quest tome 1 - les hors-la-loi
Paul Jenkins / Humberto Ramos
9 avis
BDFugue loves