En 2023, Jérôme Alquié et BDfugue vous souhaitent la bonne année !

 

Après Reno Lemaire en 2022, Boulet en 2021, Alexandre Clérisse en 2020, et Antonio Lapone en 2019, les librairies BD fugue s’associent à Jérôme Alquié qui se prête au jeu de l'hommage au 9ème Art.
Né en 1975, Jérôme Alquié appartient à la première génération des enfants biberonnés à la japanimation avec notamment les dessins animés Albator, Goldorak, Les Chevaliers du Zodiaque, Cobra parmi tant d'autres.
L'arrivée consécutive des mangas en France parfera sa passion, tant et bien qu'il débutera sa carrière en publiant des artbooks dédiés à ses héros de jeunesse.
La consécration aura lieu en 2019 quand Jérôme obtient de Sensei Leiji Matsumoto le droit de reprendre les aventures d'Albator aux éditions Kana. Jérôme publiera un triptyque intitulé Mémoires de l'Arcadia qui remporte un franc succès.
Fort de cette expérience, il réitère en 2022 avec d'autres héros de son enfance : Les Chevaliers du Zodiaque, mieux connus des lecteurs de mangas sous leur nom d'origine : Saint Seiya.
Pour son hommage au 9ème Art, Jérôme Alquié nous rappelle que les livres nous transportent, littéralement.

Jérôme Alquié a réalisé 2 versions de son illustrations exclusive : Le Jour et la Nuit.
La carte de voeux est offerte dans toutes les librairies BDfugue et dans les commandes vendues et expédiées par BDfugue.com (dans la limite des stocks disponibles).
Toutes deux font l'objet d'un tirage d'art ultra limité, signé par Jérôme et distribué dans les librairies BDfugue et sur BDfugue.com.