Noé tome 2 - et tout ce qui rampe

Darren Aronofsky (Scénario) | Niko Henrichon (Dessin, Couleurs) | Ari Handel (Scénario)

3.67/5
Parution 25 oct. 2012
Pages 72
Genre Fantastique BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Le Créateur a parlé : le Déluge commencera bientôt et n'épargnera nulle forme de vie, pour mieux laver les innombrables souillures infligées à la Terre depuis l'avènement de l'Homme. Et le temps presse à présent pour Noé, son prophète, qui doit se hâter de construire l'arche qui hébergera deux représentants de chaque espèce - graine d'un futur voué à éclore après la purification par les eaux. Mais pour que la vision de Noé s'accomplisse, encore faut-il que l'Arche résiste à la tempête levée par la colère de ses semblables, peu enclins à subir le décret divin sans coup férir...

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
J_ay_C
J_ay_C Publié le
2/5
Et tout ce qui rampe, la suite du brillant tome 1 du Noé d'Aronofsky n'est pas à la hauteur du premier volet. Quelle déception! L'histoire est linéaire voire ennuyeuse. Noé est relégué au rang d'un personnage secondaire au sein d'une histoire un peu chaotique et seules les dernières pages m'ont parlé avec une réaction vive de ma part, "Noé est un salaud dans le fond". Même si je ne suis pas convaincu par ce volet je serais au rendez-vous pour la suite car la question se pose: Où le scénariste veut-il en venir?. C'est bien là que réside le seul intérêt du tome. A noter aussi une perte de qualité dans le dessin (plus confus, brouillon, avec de gros traits presque gênants) qui contribue certainement à mon sentiment négatif. Prions pour que le prochain épisode des aventures de notre prophète de l'Apocalypse aie plus de vitalité et évite l'enfer des bédés sans âmes.
Et tout ce qui rampe, la suite du brillant tome 1 du Noé d'Aronofsky n'est pas à la hauteur du premier volet. Quelle déception! L'histoire est linéaire voire ennuyeuse. Noé est relégué au rang d'un personnage secondaire au sein d'une …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
En pleine construction de son arche, Noé doit progressivement prendre les décisions qui assureront la survie des espèces. Relecture originale, futuriste et épique d'un mythe biblique, prévue en quatre tomes.

Dans la même serie

Noé tome 1 - pour la cruauté des hommes
Darren Aronofski / Ari Handel ...
7 avis
Noé tome 4 - Celui qui verse le sang
Darren Aronofsky / Ari Handel ...
1 avis
Noé tome 3 - Et les eaux envahirent la Terre
Darren Aronofsky / Ari Handel ...
1 avis
Noé - intégrale
Darren Aronofsky / Ari Handel ...

Du même auteur

Les Seigneurs de Bagdad
Brian K. Vaughan / Niko Henrichon
6 avis
BDFugue loves
fables tome 14 - la guerre des nerfs
Bill Willingham / Mark Buckingham ...
BDFugue loves
Fables tome 12 - la guerre des nerfs (cartonné)
Bill Willingham / Mark Buckingham ...
1 avis