Empire USA, saison 2 tome 2

Stephen Desberg (Scénario) | Alain Queireix (Dessin)

3.33/5
Parution 8 sept. 2011
Pages 46
Genre Polar BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
La fin prématurée des Hashashins a empêché l'avènement de l'Empire USA, dictature de droit divin qu'une poignée d'ultraconservateurs appelaient de leurs voeux. Mais ne vous y trompez pas : l'Amérique n'a jamais été aussi puissante, et le XXIe siècle sera sien ! Jusqu'à ce qu'un nouvel ennemi émerge des ombres... fussent-elles celles du passé. Car « si l'on n'abat pas son ennemi, les guerres se répètent jusqu'à ce qu'elles trouvent vraiment une conclusion ». Et, aujourd'hui, certains Russes entendent bien écrire celle de la guerre froide ! Jared Gail, mis à pied par la CIA pour cause de fragilité psychologique, est devenu responsable de la sécurité de Marlin Deckard, un redoutable milliardaire. Une tâche à travers laquelle il espère expier les péchés du passé, en oublier un peu les ombres. Mais ces dernières se rappellent à lui sous la forme de l'ultime SMS de Duane, mystérieusement abattu dans les bureaux d'un avocat londonien. Parti reconstituer la dernière journée de son vieil ami, Jared ne sait pas encore qu'il devra une fois de plus défendre l'Amérique de ses ennemis... comme de ses démons !

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Les illustrations de ce second tome gagnent en qualité dans le traitement des personnages, aux visages moins lisses, dont les âges et les émotions se lisent mieux dans les traits.Une continuité de style par rapport à Recule mais un cran au dessus selon moi.Au niveau du scénario, on apprend l'origine supposée de la richesse de l'oligarque russe et les évènements au cours du temps qui ont marqué l'antagonisme, la haine même, entre celui-ci et l'employeur de Jared.On y trouve aussi une succession de scènes érotisantes, bien illustrées, dont certaines participent à l'évolution du récit, mais pas toutes...L'histoire se construit à petits pas mais se précise un peu.La progression est dans le bon sens, à suivre donc. En bref : Inimité entre personnes et entre pays sur une illustration ligne claire qui sert bien le récit.
Les illustrations de ce second tome gagnent en qualité dans le traitement des personnages, aux visages moins lisses, dont les âges et les émotions se lisent mieux dans les traits.Une continuité de style par rapport à Recule mais un cra…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Jared Gail remonte la piste des tueurs de Duane, son ami. Ses soupçons se portent sur Patakarsky, un richissime russe au passé trouble. Épisode 2 d’une série BD au suspense haletant.

Dans la même serie

empire USA, saison 2 tome 1
Stephen Desberg / Daniel Koller
4 avis
empire USA, saison 2 tome 3
Stephen Desberg / Griffo
empire USA, saison 2 tome 4
Stephen Desberg / Alain Mounier
empire USA, saison 2 tome 5
Stephen Desberg / Erik Juszezak
empire USA, saison 2 tome 6
Stephen Desberg / Daniel Koller

Du même auteur