Elric tome 3 - le loup blanc

Robin Recht (Dessin, Storyboard, Couverture) | Julien Blondel (Scénario, Lettrage) | Jean-Luc Cano (Scénario) | Julien Telo (Dessin, Storyboard)

4.71/5
BDFugue loves
Parution 20 sept. 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur GLENAT
Résumé
Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée ! Un an s'est écoulé depuis qu'Elric a quitté Imrryr, son palais et son trône, laissant derrière lui une Cymoril profondément blessée et folle de chagrin. Un an qu'il arpente les Jeunes Royaumes, sous le regard distant mais toujours présent d'Arioch, son protecteur. Un an qu'il marchande ses talents de sorcier et combattant au plus offrant, forgeant à chaque bataille la légende du guerrier albinos dont l'Épée Noire à son flanc fait trembler les guerriers les plus braves. Aujourd'hui, il n'est plus Elric de Melniboné, quatre cent vingt-huitième empereur du peuple de R'lin K'ren A'a. Aujourd'hui, les Jeunes Royaumes le connaissent sous le nom de Loup Blanc. La fabuleuse saga d'Elric, personnage culte de la littérature de fantasy, se poursuit dans cette adaptation BD plébiscitée par le public et la critique. Retrouvez, en fin d'ouvrage, le making of de l'album et des hommages graphiques au personnage par de grands noms de l'illustration et de la bande dessinée dans un cahier bonus exclusivement réservé à la première édition.

Détails

Avis et notes

4,71 7 notes
5 étoiles 71%
4 étoiles 29%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kerfri
Kerfri Publié le Achat vérifié
5/5
Je suis un fan de la saga The Witcher qui est quand même du lourd, je n'ai pas été déçu de celle d'Elric ! La suite de l'aventure d'Elric dans ce tome 3 est captivante du début jusqu'à la dernière page tellement l'histoire est riche, vivement la lecture du tome 4 pour clore la saga !
Je suis un fan de la saga The Witcher qui est quand même du lourd, je n'ai pas été déçu de celle d'Elric ! La suite de l'aventure d'Elric dans ce tome 3 est captivante du début jusqu'à la dernière page tellement l'histoire est riche, v…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Ce 3e album tient les promesses annoncées par les 2 premiers. C'est une histoire étrange dont je ne suis pas sûre qu'Elric soit vraiment le héros car il y est plutôt manipulé par des puissances supérieures. La fin nous apporte une grosse surprise qui va rendre encore plus passionnante la suite de la série? au risque de s'attirer les foudres des zélateurs des romans.Les dessins sont toujours aussi somptueux. Que demander de plus sinon la suite?
Ce 3e album tient les promesses annoncées par les 2 premiers. C'est une histoire étrange dont je ne suis pas sûre qu'Elric soit vraiment le héros car il y est plutôt manipulé par des puissances supérieures. La fin nous apporte une gros…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Annonciateur du dernier tome et du dénouement forcément tragique du cycle, ce Loup Blanc était l’un des albums très attendus de cette rentrée littéraire… S’il a fallu de longues années à l’écrire et à le dessiner, c’est peu dire qu’on se replonge avec un plaisir jubilatoire dans les Jeunes Royaumes à la suite d’Elric le Nécromancien, personnage emblématique de l’heroic-fantasy qui se voit enfin gratifier d’une adaptation digne de l’œuvre de ce nom… Respectueux de l’œuvre originale, Julien Blondel et Jean-Luc Cano se permettent de délicieuses trahisons, surprenant de façon saisissante les lecteurs des romans et laissant augurer une final épatant…
Annonciateur du dernier tome et du dénouement forcément tragique du cycle, ce Loup Blanc était l’un des albums très attendus de cette rentrée littéraire… S’il a fallu de longues années à l’écrire et à le dessiner, c’est peu dire qu…

Dans la même serie

Elric - édition spéciale tome 3
Julien Blondel / Jean-Luc Cano ...
Elric tome 2 - édition spéciale
Julien Blondel / Jean-Luc Cano ...
Elric tome 1 - édition spéciale
Julien Blondel / Didier Poli ...
1 avis
BDFugue loves
Elric tome 2
Julien Blondel / Jean-Luc Cano ...
8 avis
BDFugue loves
Elric tome 4
Blondel / Cano ...
11 avis
BDFugue loves
Elric tome 3
Chris Roberson / Francesco Biagini
1 avis
Elric - coffret tomes 1 à 4
Julien Blondel / Jean-Luc Cano ...
2 avis
BDFugue loves
Elric - édition spéciale tome 4
Julien Blondel / Jean-Luc Cano ...