Eden Hôtel tome 1 - Ernesto
Diego Agrimbau (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEdhYnJpZWwgSXBww7NsaXRp"> Gabriel Ippóliti (Dessin, Couleurs)
Parution 13 oct. 2012
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Ernesto Guevara Lynch père et fils (le futur « Che) sont l’un et l’autre membre actif d’Action Argentine, une organisation dont le but est d’enquêter sur les activités militaires nazies dans leur pays. Au cours des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, ils décident de s’infiltrer dans ce qu’ils pensent être un bastion nazi : l’Hôtel Eden, un lieu où eux-mêmes ont séjourné en famille quelques années auparavant.
Ernesto père se fait embaucher pour réaménager le terrain de golf de l’hôtel, tandis qu’Ernesto fils, treize ans, renoue avec celle qui à l’époque avait été sa nourrice, Helena Werber, devenue opératrice radio pour les S.S. Grâce à elle, Ernesto réussit à obtenir des informations confidentielles, notamment à propos d’une livraison d’armes imminente. Mais encore faut-il, pour exploiter ces informations, parvenir à tromper la vigilance de Raynard, un jeune nazi protégé de Goebbels, qui ne rêve que de séduire Héléna…
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Eden Hôtel tome 1 - Ernesto
SKU.9782203040885
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Eden Hôtel tome 1 - Ernesto
Réf. 9782203040885
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
Ippóliti et Agrimbau démontrent à nouveau qu’ils savent raconter les histoires, les belles histoires, celles dont le souffle romanesque se fait sentir de la première à la dernière page.
vedge
Publié le
Cette fiction est basée sur l'existence réelle de cet Eden Hôtel, repaire nazi en Argentine durant la deuxième guerre mondiale.La présence du père du futur Che à cet endroit au même moment et son appartenance à une organisation enquêtant sur les agissements des nazis dans ce pays a donné l'idée à l'auteur de bâtir un scénario reliant ces deux faits historiques.Le récit s'appuie sur une documentation importante pour créer une histoire crédible et intéressante à suivre jusqu'à la « folle rencontre finale » qui, bien amenée, ne parait plus totalement hors de propos.Le dessin nous place dans une atmosphère suave et surannée que vient bousculer le fond du récit.Les couleurs douces, un peu passées, les paysages calmes et verdoyants, un oiseau jaune voletant dans le coin d'une case, tout accentue le décalage de cette guerre vécue à distance et dont il est difficile de ressentir les impacts dans le quotidien argentin.Une évocation de la jeunesse du Che où sont mises en place les figures, telle celle du général, qui participent à ce qui fera de lui une légende, en ajoutant à ce fond historique des récits parallèles d'espionnage mâtiné de sentiments.Un tome 1 qui donne envie de voir grandir son personnage principal au travers d'autres tomes.
Cette fiction est basée sur l'existence réelle de cet Eden Hôtel, repaire nazi en Argentine durant la deuxième guerre mondiale.La présence du père du futur Che à cet endroit au même moment et son appartenance à une organisation enquêta…
SurLaBD
Publié le
Une fiction historique sur la jeunesse du CHE, c’est tentant. Et avec une telle équipe, ça devient carrément alléchant quand on a lu LA BULLE DE BERTOLD ou LA GRANDE TOILE.Malheureusement, c’est beaucoup plus lisse. On peine à y croire. Même le dessin d’Ippoliti habituellementcsi riche, plein de jeux de matière, semble ici plus terne même s’il reste de qualité.
Une fiction historique sur la jeunesse du CHE, c’est tentant. Et avec une telle équipe, ça devient carrément alléchant quand on a lu LA BULLE DE BERTOLD ou LA GRANDE TOILE.Malheureusement, c’est beaucoup plus lisse. On peine à y croire…