Eat and love yourself
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFN3ZWVuZXkgQm9v"> Sweeney Boo (Scénario, Dessin)
Parution 5 févr. 2021
Genre Roman graphique
Éditeur ANKAMA
Résumé
Mindy a 25 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance. Un soir, pour satisfaire une crise de boulimie, elle achète une tablette de chocolat qui va changer sa vie...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Eat and love yourself
SKU.9791033512493
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Eat and love yourself
Réf. 9791033512493
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
0%
3 étoiles
43%
2 étoiles
14%
1 étoile
0%
Présence de BDthèque
Publié le
Le dispositif qui permet à Mindy de revoir des scènes de son passé apparaît comme évident : en comblant une envie irrépressible de confortement par la nourriture, elle revient à des moments ayant généré des ressentis qui se sont durablement inscrits en elle. Arrivée à la fin, le lecteur regrette de quitter Mindy, et ressent une pointe de frustration (sans pour autant aller se jeter sur une tablette de chocolat) lorsque le récit s'arrête sur un pré-diagnostic qui n'est qu'embryonnaire.
Le dispositif qui permet à Mindy de revoir des scènes de son passé apparaît comme évident : en comblant une envie irrépressible de confortement par la nourriture, elle revient à des moments ayant généré des ressentis qui se sont durabl…
ginevra
Publié le
De beaux dessins, mais le sujet des troubles alimentaires et du fait de ne pas s'aimer est traité un peu trop légèrement.
Oliver Pratt
Publié le
Car à trop vouloir cocher toutes les cases des troubles du comportement alimentaire (obsession de la balance et du moindre bourrelet, malbouffe, crise de boulimie, vomissements, timidité, rejet des autres, entourage toxique, etc.), l’autrice perd l’empathie du lecteur pour un personnage principal qui devient irritant. À trop prêcher l’acceptation de soi et blâmer l’entourage, elle oublie aussi de responsabiliser son héroïne pour ces propres choix. Pas sûr, donc, que le message soit le bon au final.
Car à trop vouloir cocher toutes les cases des troubles du comportement alimentaire (obsession de la balance et du moindre bourrelet, malbouffe, crise de boulimie, vomissements, timidité, rejet des autres, entourage toxique, etc.), l’a…