Duel

Renaud Farace (Scénario, Dessin)

4.8/5
BDFugue loves
Parution 24 avr. 2017
Pages 192
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Alors que Napoléon affronte l'Europe entière dans un bras de fer impitoyable, il veille à préserver toutes ses forces en interdisant les duels qui saignent à blanc sa Grand Armée. Mais deux hussards, pour une obscure affaire d'honneur, s'entête à se défier... De duel en duel, les frères d'armes devenus ennemis scellent leurs destins et entrent dans la légende. La haine rendrait-elle immortel ?

Détails

Avis et notes

4,80 5 notes
5 étoiles 80%
4 étoiles 20%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Paul
Paul Publié le
5/5 BDFugue loves
Alors que Napoléon et La Grande Armée affrontent l'Europe, deux hussards vont entretenir une haine féroce et réciproque à travers des duels qui ne voient ni vainqueurs, ni vaincus. Le scénario basé sur un fait historique est adapté d'un roman de Conrad qui a lui même était adapté par Ridley Scott avec son film "Les duellistes". Renaud Farace transcrit brillamment cette histoire pleine de coup de sang et de fureur mais également pleine d'humour.
Alors que Napoléon et La Grande Armée affrontent l'Europe, deux hussards vont entretenir une haine féroce et réciproque à travers des duels qui ne voient ni vainqueurs, ni vaincus. Le scénario basé sur un fait historique est adapté d'u…
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
Cet ouvrage à la lecture dense et riche s'attelle à explorer la psychologie humaine dans le contexte du règne napoléonien. Il mérite amplement que le lecteur prenne le temps de savourer chaque page pour mieux apprécier le fond et la forme. Flamboyant.
Cet ouvrage à la lecture dense et riche s'attelle à explorer la psychologie humaine dans le contexte du règne napoléonien. Il mérite amplement que le lecteur prenne le temps de savourer chaque page pour mieux apprécier le fond et la fo…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Au XIXème, deux hommes passent leurs vies à se provoquer en duel... sans que jamais d'aucun ne l'emporte sur l'autre. Un brillant roman graphique adapté de Conrad, sur la vaine bêtise de l'orgueil.

Du même auteur

Les Beatles en BD
Gaet'S / Collectif
Bob Marley en BD
Gaet'S / Sophie Blitman ...
Détective Rollmops
Olivier Philipponneau / Renaud Farace
1 avis
The doors en BD
Gaet'S / Collectif
Détective rollmops
Renaud Farace / Olivier Philipponneau
La querelle des arbres
Amaya Alsumard / Renaud Farace
3 avis
BDFugue loves