Dracula, l'ordre des dragons Tome 1 ; l'enfance d'un monstre

Serge Fino (Dessin) | Éric Corbeyran (Scénario)

3.67/5
Parution 24 août 2011
Pages 48
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Résumé : Un traumatisme dans l'enfance de Vlad est-elle la cause de Dracula ? sur un dessin maîtrisé de bonne qualité Une nouvelle plongée au coeur du mythe des vampires et de l'ancêtre d'eux tous : Vlad DraculaDans la quête pour vaincre le monstre qu'il est devenu interviennent tour à tour Sir Arthur Conan Doyle, sa nièce médium, Van Helsing, et un petit club très fermé créer visiblement pour abattre la bête.Ah oui, incidemment on découvre avec Freud, qu'un problème dans la petite enfance aurait pu faire du petit Vlad d'hier le grand Dracu d'aujourd'hui, et peut-être, qui sait, la suite devrait le dire, est-ce là un moyen pour le vaincre.Le dessin est de bonne qualité, alternant les ambiances sur fond blanc avec quelques scènes glauques ou non sur fond noir ?Paysages, personnages et situations sont bien traités.Un petit round de mise en forme, une part de mystère en fin d'album sur le destin (et l'état) réel de deux des personnages principaux, un tome un qui ne démarre pas mal donc.
Résumé : Un traumatisme dans l'enfance de Vlad est-elle la cause de Dracula ? sur un dessin maîtrisé de bonne qualité Une nouvelle plongée au coeur du mythe des vampires et de l'ancêtre d'eux tous : Vlad DraculaDans la quête pour vain…
Publié le
4/5
Comme toujours dans cette collection, des dessins très réalistes au service de l’atmosphère voulu par le scénario. Un album qui répond à la mode du moment, revenir aux origines des personnages. Nous voilà donc plongés dans une enquête cherchant à élucider le pourquoi et le comment de Dracula afin de mettre un terme à une série de crime vampirique se déroulant au XIXème siècle. L’album nous promène à travers deux époques éloignées de plus de 400 ans, d’un côté nous touchons à l’enfance et arrivons au terme de l’album à un moment clé du basculement de Vlad et de l’autre nous suivons le déroulement de l’enquête sur les meurtres du XIXème.Quelle bonne idée d’avoir choisi pour cette aventure des légendes comme : Bran Stocker, Van Helsing, Lady d’Amerson…Une trilogie très bien débutée.
Comme toujours dans cette collection, des dessins très réalistes au service de l’atmosphère voulu par le scénario. Un album qui répond à la mode du moment, revenir aux origines des personnages. Nous voilà donc plongés dans une enquête…

Dans la même serie

Dracula, l'ordre des dragons tome 2 - cauchemar chtonien
Eric Corbeyran / Giuliano Piccininno
1 avis

Du même auteur

Les chasseurs d'écume tome 1
Francois Debois / Serge Fino
6 avis
Histoire de la provence tome 1
Gilbert Buti / Dominique Garcia ...