Dostoïevski - Le soleil noir
Henrik Rehr (Dessin, Couleurs) | Chantal Van den Heuvel (Scénario)
Parution 11 janv. 2023
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Dessins d'Henrik Rehr
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Dostoïevski - Le soleil noir
SKU.9782754831307
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Dostoïevski - Le soleil noir
Réf. 9782754831307
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%
MatthieuCLZ
Publié le
Achat vérifié
Très ambitieuse, cette biographie de Dostoïevski a le mérite d’être instructive. Le dessin des paysages est très réussi mais les personnages sont, à de rares exceptions, ratés, figés, pas naturels. La colorisation colle à la noirceur du propos mais ne rend pas la lecture plaisante. La composition des planches enfin, souvent très recherchée, m’a plus derouté que séduit. Bref, si je ne peux que saluer le travail des auteurs, je n’ai pas adhéré pour autant. Peut-être en est-il de cette BD comme de l’œuvre de Dostoïevski?…
Très ambitieuse, cette biographie de Dostoïevski a le mérite d’être instructive. Le dessin des paysages est très réussi mais les personnages sont, à de rares exceptions, ratés, figés, pas naturels. La colorisation colle à la noirceur d…
Le Korrigan
Publié le
Après leur saisissante biographie du couple Tolstoï, le tandem formé par Chantal Van den Heuvel et Henrik Rehr nous entraîne dans la vie tourmentée et tumultueuse de Fiodor Dostoïevski, auteurs de chefs d’œuvre de la littérature tel le Joueur, Les Frères Karamazov ou le sombre Crime et Châtiment… Porté par un dessin fascinant évoquant des gravures anciennes rehaussés par des teintes subtiles qui fluidifient la lecture en identifiant chaque époque de sa vie, le récit s’avère captivant, esquissant grâce à une structure narrative aussi audacieuse que pertinente, le portrait de cet écrivain au caractère sombre qui sut si bien capter l’âme russe… Le fait est qu’une fois l’album refermée, l’envie de relire l’une ou l’autre des œuvres de Dostoïevski à la lumière de sa vie ténébreuse et tourmentée se fait particulièrement insistant…
Après leur saisissante biographie du couple Tolstoï, le tandem formé par Chantal Van den Heuvel et Henrik Rehr nous entraîne dans la vie tourmentée et tumultueuse de Fiodor Dostoïevski, auteurs de chefs d’œuvre de la littérature tel le…
Nicolas
Publié le
Ce roman graphique met en lumière ce grand écrivain russe dont Albert CAMUS disait qu’il « (...) a prophétisé le régime des grands inquisiteurs et le triomphe de la puissance sur la justice. »