Donne-moi des ailes
Steven Lejeune (Scénario, Dessin)
Parution 2 oct. 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
La BD adaptée du nouveau film de Nicolas Vanier : Donne-moi des ailes. Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéo, l'idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d'un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l'ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...Librement adapté de la vie de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oies sauvages, Donne-moi des ailes, le nouveau film de Nicolas Vanier (Le Dernier trappeur, Belle et Sébastien) au cinéma le 9 octobre 2019 sera à n'en point douter l'un des grands rendez-vous familiaux de cette fin d'année. Une ode aux grands espaces et à la nature autant qu'un cri du coeur pour sauver une espèce en voie de disparition, à retrouver également en bande dessinée dans une adaptation écrite et dessinée par Steven Lejeune.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Donne-moi des ailes
SKU.9782344036488
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Donne-moi des ailes
Réf. 9782344036488
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
T. Cauvin
Publié le
Reste que condenser une séance de cinéma de près de deux heures en quarante-six planches peut difficilement déboucher sur un album tout à fait convaincant. La mise en place est proportionnellement trop longue, amenant à un dernier acte un peu expédié, alors qu'il correspond vraisemblablement au morceau de bravoure du long métrage. Cela renvoie à la question de l'utilité profonde de ce genre de publication. Elle est globalement assez réussie, mais à quoi bon ?
Reste que condenser une séance de cinéma de près de deux heures en quarante-six planches peut difficilement déboucher sur un album tout à fait convaincant. La mise en place est proportionnellement trop longue, amenant à un dernier acte…
Benoît Cassel
Publié le
L’épopée magique et extraordinaire d’un enfant dont le père est passionné et déterminé à sauver une espèce en voie de disparition. La relève est assurée, mais les oies seront-elles sauvées ?
Du même auteur
Occasion