Djinn tome 12 - un honneur retrouvé

Jean Dufaux (Scénario, Préface) | Ana Mirallès (Dessin, Couleurs)

3.33/5
Parution 5 déc. 2014
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Dans ce douzième tome de Djinn, Dufaux et Mirallès nous plongent dans une terrible guerre d'influence. Tout est bon pour pousser le Maharadjah à soutenir les Anglais : utiliser Miranda et ses charmes, et même tirer sur Lord Nelson. Mais la révolte gronde contre la colonisation, à l'intérieur du Palais comme à l'extérieur.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
3/5
Djinn c'est tout d'abord des graphismes et une atmosphère particulièrement envoutante. L'immersion se fait aisément dans cet univers magique. Les couleurs participent grandement à cette ambiance. Comme pour les cycles précédents, le récit se laisse apprécier tout au long des pages...
Djinn c'est tout d'abord des graphismes et une atmosphère particulièrement envoutante. L'immersion se fait aisément dans cet univers magique. Les couleurs participent grandement à cette ambiance. Comme pour les cycles précédents, le ré…
vedge
vedge Publié le
3/5
Le monde est plein de curiosité, de sagesses millénaires et de mythes.Le monde est rempli d'êtres humains avides de pouvoir, pour avilir plus que pour sauver, pour soumettre plus que pour protéger.Djinn est une énigme, beauté de corps qui cache avec peine, la sècheresse apparente du coeur, où la raison l'emporte sur les passions.Djinn nous conduit dans l'Inde d'il y a si peu finalement, un pays qui souhaite se libérer du joug des anglais en hésitant sur les moyens, entre la non-violence de Gandhi et la fureur des armes.Djinn nous conduit de continent en continent, de légende en légende, en parcourant des cultures différentes qui ont pourtant bien souvent les mêmes moteurs prévisibles : le pouvoir, la jalousie, le sexe et l'amour.Le dessin apporte toujours la même sensualité aux corps en les sublimant.Les décors nous plongent dans le pays et l'époque visités.La mise en pages et les couleurs sont sages, pour une histoire qui l'est moins et dont les nombreux attraits ne cessent de nous hanter bien après l'ouvrage refermé.
Le monde est plein de curiosité, de sagesses millénaires et de mythes.Le monde est rempli d'êtres humains avides de pouvoir, pour avilir plus que pour sauver, pour soumettre plus que pour protéger.Djinn est une énigme, beauté de corps …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Espion démasqué, plans multiples dans les deux camps pour s’accorder les faveurs du Maharadjah, révolte à ébullition… et une délicieuse

Dans la même serie

Djinn - ce qui est caché
Jean Dufaux / Ana Miralles
Djinn - tirage de tête tomes 10 et 11
Jean Dufaux / Ana Mirallès
Djinn - intégrale cycle 1 - tome 1 à tome 4
Jean Dufaux / Ana Miralles
3 avis
Djinn - intégrale cycle 2 - tome 5 à tome 9
Jean Dufaux / Ana Miralles
2 avis
Djinn tome 3 (prix spécial)
Jean Dufaux / Ana Miralles