Dionysos

Clotilde Bruneau (Scénario) | Gianenrico Bonacorsi (Dessin)

4/5
Parution 11 mars 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Du plaisir à la folie, il n'y a qu'un pas...Fils de Zeus et de Sémélée, une mortelle de Thèbes, Dionysos est né dans des circonstances aussi exceptionnelles que dramatiques. Grandissant en secret auprès des dieux, protégé du courroux d'Héra, il passera la première partie de son existence à trouver la place qui lui est due en parcourant le monde. Son culte sera caractérisé par de grandes cérémonies orgiaques auxquelles se livreront ses cohortes de fidèles féminines. Mais si Dionysos sait se montrer bon envers les siens, leur offrant le savoir de la culture du vin et le plaisir de s'abandonner à leurs pulsions, il sera impitoyable avec ses ennemis ou ceux qui ne reconnaissent pas sa nature divine, les faisant plonger dans une folie meurtrière et autodestructrice. Aussi craint que respecté, Dionysos, dieu de la vigne et des excès, est probablement l'une des divinités les plus fascinantes et les plus insaisissables de toute la mythologie grecque. Ce nouvel album de la collection « La Sagesse des mythes » nous offre les clés pour mieux comprendre les origines et la nature profonde de cette figure majeure du Panthéon.
Promotion
Poster Sagesse des mythes

Un poster aléatoire offert pour l'achat d'1 BD Sagesse des Mythes. Code : MYTHES

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Dionysos est le dieu de la fête, de la musique sensuelle et de l'ivresse joyeuse, mais il est également celui de la folie, du sadisme et des perversions sexuelles. On lui attribue l’invention du vin. Il est le fils de Zeus et à ce titre un dieu qui peut devenir impitoyable... Cette série continue sur sa lancée avec encore un excellent récit complet qui toutefois est pour la première fois déconseillé aux moins de 15 ans.
Dionysos est le dieu de la fête, de la musique sensuelle et de l'ivresse joyeuse, mais il est également celui de la folie, du sadisme et des perversions sexuelles. On lui attribue l’invention du vin. Il est le fils de Zeus et à ce titr…

Dans la même serie

L'odyssée tome 3
Clotilde Bruneau / Giuseppe Baiguera ...
2 avis
Éros et Psyché
Clotilde Bruneau / Diego Oddi ...
1 avis
Gilgamesh tome 1
Clotilde Bruneau / Pierre Taranzano ...
3 avis
Bellérophon et la chimère
Clotilde Bruneau / Fabio Mantovani ...
3 avis
Héraclès tome 3
Clotilde Bruneau / Carlos Rafael Duarte ...
2 avis
BDFugue loves
L'odyssée tome 2
Clotilde Bruneau / Giuseppe Baiguera ...
Héraclès tome 2
Clotilde Bruneau / Carlos Rafael Duarte ...