Deux passantes dans la nuit tome 1 - Arlette
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IEFsIENvdXRlbGlz"> Al Coutelis (Dessin, Couleurs) | Patrice Leconte (Scénario) | Jérôme Tonnerre (Scénario)
Parution 26 août 2020
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
La longue nuit de deux jeunes femmes que tout oppose dans le Paris désert de l'Occupation. Arlette sort de prison, heureuse d'être libre dans Paris occupé. Anna, magicienne, est flanquée à la porte du cabaret dans lequel elle se sentait à l'abri. Les chemins de ces deux femmes se croisent, le hasard sachant si bien organiser les rencontres inattendues. Autant Arlette est insouciante et légère, autant Anna semble se méfier de tout, comme si elle était traquée. Elles sillonneront en une nuit Paris, la ville lumière sans lumières, à la recherche de ce qui pourra leur sauver la vie, deviendront amies par la force des choses, ne pourront éviter les contrôles d'identité, les silhouettes sombres, les menaces diverses, les désillusions, toutes ces choses qui obligent à fuir, encore et toujours, jusqu'au lever du jour.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Deux passantes dans la nuit tome 1
SKU.9782818967065
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Deux passantes dans la nuit tome 1
Réf. 9782818967065
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Sophie GATEFF
Publié le
Nous attendons avec impatience le second volet de Deux passantes dans la nuit, qui nous dévoilera certainement d’autres facettes jusqu’ici cachées de l’histoire des deux jeunes femmes.
La Rédaction
Publié le
Une histoire qui nous plonge dans le Paris étrange de l’Occupation allemande où tout paraît inquiétant, dangereux, mystérieux. On a hâte de découvrir quel sera le destin de ce duo improbable formé par les deux jeunes femmes.
Posiedon2
Publié le
On ne voyait pas Patrice Lecomte revenir à ses premières amours. En effet avec plus de 30 films a son actifs dont certains légèrement connus comme les Bronzés, la fille sur le pont ou encore Tandem.Je ne m'attendais pas à ce qu'il ne revienne à la bande dessinée, là où il fit ses premières armes dans le journal Pilote de 1970 à 1974. On se dit donc qu'un personnage comme cela ne revient pas pour rien et effectivement il nous livre un scénario très rafraîchissant avec une vision spéciale de l'occupation. Une vision de l’intérieur d'un Paris occupée de nuit. Une vision de 2 filles aux destins complètement différents mais qu'une nuit réunie.
On ne voyait pas Patrice Lecomte revenir à ses premières amours. En effet avec plus de 30 films a son actifs dont certains légèrement connus comme les Bronzés, la fille sur le pont ou encore Tandem.Je ne m'attendais pas à ce qu'il ne r…
Dans la même serie
Occasion