Deux ans de vacances tome 2

Auteurs : 

Philippe Chanoinat (Scénario) / 

Brrémaud (Scénario) / 

Hamo (Dessin, Couleurs) / 

tous

Date de parution : 06 Juin 2018

Genre : BD d'Aventure jeunesse
Voir plus
3,7
3
3 avis

Vendu par BDfugue.com (neuf)

En stock ! Expédié sous 24h (hors w-e) [?]
Ajouter à mes envies
Vous l'avez ? Vendez le vôtre !

Liens associés

Le magazine Bamboo Mag est offert avec le code promo BAMBOOMAG
Tintinnabuler* - La gazette gratuite de BD fugue offerte gratuitement dans toutes les commandes !

3 avis

3,7

3,7
3,7
basé sur 3 notes
    • avatar

    • A. Perroud de BDGest

      Classique et très calibré, ce second chapitre (sur trois) de Deux ans de vacances remplit sa part du contrat. Cependant, un peu plus d’originalité dans la manière ou un véritable parti pris dans l’adaptation n’auraient pas été de trop pour dépoussiérer ce sympathique texte du répertoire.

      Lire plus
    • avatar

    • Benoît Cassel de planetebd.com

      Nos quatorze naufragés prennent leurs marques sur l'île. Mais cette apparente quiétude va être mise en péril par l'arrivée d'éléments extérieurs. 2ème épisode d'une aventure qui prend de l'épaisseur, sous la houlette d'un trio d'auteurs.

      Lire plus
    • avatar

    • LeBDtarien

      C'est avec une grande impatience que j'attendais l'arrivée du tome 2 de la série "2 ans de vacances", à tel point que je l'avais pré-commandé. Il faut dire que la lecture du premier tome m'avait enthousiasmé !
      C'est une série qui sent l'aventure, la vraie ! L'histoire est une adaptation d'un roman de Jules Verne datant de 1888 qui lui-même avait été inspiré par le roman de Daniel Defoe "Robinson Crusoé".
      Les 2 scénaristes Brrémaud et Chanoinat ont su parfaitement adapter l'histoire pour le format bande-dessinée et l'on s'y plonge facilement malgré les 130 ans du texte original.
      Cette série en 3 tomes raconte l'histoire de 10 enfants, tous élèves de la pension Chairman, située à Auckland en nouvelle-zélande, qui, par un beau jour de Février embarquent à bord de la goélette "le Sloughi" pour un voyage sur la côte.
      Mais pour une raison inconnue, les amarres furent détachées en pleine nuit et le navire fut entraîné au large.
      Cela aurait pu être un incident sans gravité, mais malheureusement pour les jeunes élèves, l'équipage au complet avait décidé d'aller vider quelques verres de whisky dans un des cabarets du port. Seul le jeune mousse Moko était resté sur le Sloughi et c'est d'ailleurs lui qui donnera l'alerte.
      Voici donc les 11 enfants livrés à eux-même à bord d'un bateau secoué par la tempête. Elle leur fera faire naufrage sur une île inconnue et leur voyage qui ne devait durer que 2 semaines durera en fait 2 ans !
      Dans le deuxième tome paru le 6 juin, une bande de mutins, menée par leur chef nommé Walston, fera son apparition sur l’île. Il ne s'agira pas des sauveteurs tant attendus par les enfants, bien au contraire.
      Par rapport au premier album, l'action monte d'un cran et l'on se prend à trembler pour les jeunes aventuriers. L’intérêt ne baisse donc pas et je me languis déjà le troisième tome !
      Je regrette par contre l'utilisation de papier brillant pour la couverture de ce dernier album alors que sur le premier tome, le mat allait parfaitement avec l'esprit vieux parchemin et aventure au grand large.
      Les scénaristes de cette série sont Brrémaud Frédéric qui a récemment fait merveille sur l'album "Brindille" et Philippe Chanoinat rockeur à ses heures et surtout scénariste de plus de 70 albums.
      Ce duo de talent a su écrire un scénario qui tout en respectant les bases du récit de Jules Verne est allé à l'essentiel de l'histoire.
      Aux crayons ou plutôt au stylet on retrouve le génial dessinateur belge Hamo qui comme Bertolucci (Brindille) est adepte de la tablette graphique Wacom Cintiq.
      Déjà auteur de nombreux albums dont "Special Branch" ou "La Malbète" il signe là une nouvelle série en utilisant un style réaliste tout en rajoutant des rondeurs qui donnent bonne mine aux personnages. Les décors sont superbes et les couleurs parfaitement dans le ton des romans d'aventure. L'ensemble est très réussi et procure un réel plaisir à la lecture.
      Le troisième tome est prévu pour la fin de 2018 et cette trilogie que je vous recommande aura une place de choix dans ma bibliothèque.
      Tout mes autres avis sur : http://www.lebdtarien.com/

      Lire plus

Détail

  • Série : DEUX ANS DE VACANCES
  • Tome N° 2
  • Date de parution : 06 Juin 2018
  • Référence : 9782749308531
  • Reliure : Couverture souple
  • Nombre de pages : 48
  • Poids : 616 g.
  • Dimensions : 32,0 x 24,0 cm
  • Langue : Français
  • Editeur : Vents D'Ouest
  • Collection : JEUNESSE VENTS D'OUEST
  • Auteurs : 

    Philippe Chanoinat (Scénario) / 

    Brrémaud (Scénario) / 

    Hamo (Dessin, Couleurs) / 

    Jules Verne (Adapté de)

  • Deux ans de vacances tome 1

    Philippe Chanoinat / 

    Brrémaud

    ...
  • Deux ans de vacances tome 3

    Philippe Chanoinat / 

    Jules Verne

    ...