Douce France
Lionel Chouin (Dessin, Couleurs) | Simon Rochepeau (Scénario)
Parution 7 mai 2013
Pages 128
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Parce qu'il est natif de Saint Yves, et qu'il a travaillé pendant des années avec l'entreprise locale, la société de travaux publics qui l'emploie envoie Patrick superviser la construction d'un mémorial « écologique » à la résistance locale. Ici sont morts des maquisards, et leur chef, Raymond Langlade, est devenu depuis un homme politique de premier plan. Entre conflits privés et sociaux, la construction de ce monument va faire remonter à la surface les rancoeurs et les secrets liés à cette période tragique. Pourquoi Langlade reçoit en cadeau un wagon de chemin de fer semblable à ceux qui envoyèrent des juifs en déportation ? Coincé entre ses anciennes amitiés et sa vie actuelle, Patrick devra faire des choix qui remettront en cause ses convictions et son avenir.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
douce France
SKU.9782754806930
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

douce France
Réf. 9782754806930
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
50%
1 étoile
0%

Thierry
Publié le
Portrait d'un homme dont le quotidien est matérialiste et borné. Le grand résistant qu'il rencontre lui semble être à contrario un modèle d'engagement et de courage. Les apparences sont-elles trompeuses ? Comment faire des choix sincères et justes dans sa vie ? Des idées, et une réalisation intéressante...
Portrait d'un homme dont le quotidien est matérialiste et borné. Le grand résistant qu'il rencontre lui semble être à contrario un modèle d'engagement et de courage. Les apparences sont-elles trompeuses ? Comment faire des choix sincèr…

vedge
Publié le
La construction d'un mémorial pour les anciens combattants fait rentrer au pays un jeune homme ambitieux.Il y fait la rencontre d'un homme politique, lui-même ancien combattant survivant.L'édification du bâtiment est l'occasion pour les deux hommes de confronter leur vie, leurs parcours et les choix que chacun a faits pour arriver là où il est.L'ouvrage oscille entre chronique sociale et devoir de mémoire, sans choix affirmé ni point de vue novateur selon moi.Le dessin est intéressant, un peu flou lui aussi, mais pour un meilleur effet.Une bichromie suit l'évolution du jeune superviseur de travaux d'un monde à l'autre, aucun des deux ne lui permettant réellement de se trouver.En bref, de bonnes choses dans le dessin mais trop d'hésitations dans le propos pour être pleinement efficace.
La construction d'un mémorial pour les anciens combattants fait rentrer au pays un jeune homme ambitieux.Il y fait la rencontre d'un homme politique, lui-même ancien combattant survivant.L'édification du bâtiment est l'occasion pour le…