Cutting Edge tome 1

Mario Alberti (Dessin, Couleurs) | Francesco Dimitri (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 17 avr. 2013
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Scientifiques, artistes, chefs d'entreprise... ils sont ce que l'humanité a de meilleur. Ils sont l'Avant-Garde. Ils sont le Cutting Edge. Une compagnie financière leur propose de relever un incroyable défi qui mettra leur vie en jeu et les poussera jusqu'à leurs dernières limites. La récompense en est, littéralement, inconcevable. C'est ici que l'histoire change... at the Cutting Edge !

Détails

Avis et notes

4,00 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 56%
3 étoiles 22%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Voilà qui est une belle idée de bande dessinée : un challenge improbable, des personnalités hors normes, un objectif mystérieux. Ce premier volume d’un diptyque se lit avec un vrai plaisir
damss
damss Publié le
4/5
Un très bon moment, qui pique la curiosité et nous fait avancer à tâtons dans une histoire qui a l'air pour l'instant bien maîtrisée. A suivre de près avec intérêt.
vedge
vedge Publié le
3/5
Cutting Edge, c'est le rassemblement d'êtres humains choisis comme la crème de la crème, l'élite de l'humanité dans chaque domaine, et à qui est proposé de relever le défi des 12 travaux d'Hercule avec pour récompense la vérité.Premier travail pour ces êtres individualistes que parfois tout oppose, travailler en groupe pour trouver un musicien disparu.C'est cette recherche que nous décrit ce tome 1 dans une atmosphère mystérieuse et fantastique liant pragmatisme d'une multinationale et apparition de Sirène.Le dessin fait parfois penser à Gillon.La mise en page est globalement vive et enlevée, mais sait aussi offrir des moments de pause et de rêverie, un soir, dans une crique, où dans l'éclatante apparition d'un être chimérique.Quelques fois les visages ne bénéficient pas de toute l'attention qu'ils méritent mais l'histoire et les illustrations savent nous prendre au piège d'un récit dont nous souhaitons vivement suivre le déroulement jusqu'à son terme.
Cutting Edge, c'est le rassemblement d'êtres humains choisis comme la crème de la crème, l'élite de l'humanité dans chaque domaine, et à qui est proposé de relever le défi des 12 travaux d'Hercule avec pour récompense la vérité.Premier…

Dans la même serie

cutting edge tome 2
Francesco Dimitri / Mario Alberti
5 avis
BDFugue loves
Cutting Edge Tome 3
Francesco Dimitri / Mario Alberti
1 avis
Cutting Edge tome 4
Francesco Dimitri / Mario Alberti
1 avis
BDFugue loves

Du même auteur

fear itself
Matt Fraction / Stuart Immonen
les chroniques de Légion Tome 3
Fabien Nury / Mario Alberti ...
5 avis
les chroniques de Légion Tome 4
Fabien Nury / Eric Henninot ...
5 avis