Crache trois fois

Davide Reviati (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 26 mai 2017
Pages 560
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur ICI MEME
Résumé
« Les copains d'enfance tu ne les choisis pas ; ils te tombent dessus, s'emparent de toi comme une fièvre, et ils restent là même si tu leur bottes les fesses. oui, ils deviennent plus que des parents, plus que des frères, ils deviennent des amis. mais tu ne peux pas les choisir. ». Six ans après État de veille, l'un des auteurs les plus passionnants de la bande dessinée italienne revient avec un roman graphique intime, intense et poignant, à la puissance graphique peu commune, où il évoque l'adolescence et le racisme ordinaire.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Ellis
M. Ellis Publié le
3/5
Ces BD sont rares et avec un tel espace narratif, les possibilités sont démultipliées. Mais les risques pris aussi. Tenir en haleine, immerger son lecteur, rythmer un récit relève alors presque de la gageure. Mais globalement, l’auteur s’en sort correctement. Comme dans État de veille, on ne peut qu’être touché par le réalisme poétique contenu dans ces pages
Ces BD sont rares et avec un tel espace narratif, les possibilités sont démultipliées. Mais les risques pris aussi. Tenir en haleine, immerger son lecteur, rythmer un récit relève alors presque de la gageure. Mais globalement, l’auteur…

Du même auteur

Oublier Tian'Anmen
Davide Reviati
2 avis
La Villa sur la falaise
Benoît Sokal / Baur,Cati ...
2 avis
Tat de veille
Davide Reviati
1 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

David Boring
Daniel Clowes
Guimauves
Stephane Blanquet
La grande boule de glace
Conxita Herrero
1 avis
Djihad blues
Arantxa Alvarez Perez / Johan Englebert